Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0294s

rumination

Si nous étions condamnés pour nos pensées, nous serions tous en enfer.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ malveillance ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Dans ce pays, capitaine, un homme n'a pas besoin d'avoir de couilles. Touts les femmes en ont déjà.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ supérieures ]

 

Commentaires: 0

profession

J’avais un respect absolu pour les prostituées ; elles affichaient leur malhonnêteté avec plus de franchise que les avocats, qui eux aussi facturent à l’heure.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant, p 56

[ comparée ] [ juristes ] [ putes ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nord-sud

Vous avez déjà remarqué comme un blanc est capable d'apprendre deux ou trois mots de n'importe quelle langue asiatique et comme on adore ça ? Il pourrait demander un verre d'eau qu'on le prendrait pour Einstein.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ Occident ] [ ironie ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

séduction

Le plus dur, quand il s'agit d'aborder une femme, est de faire le premier pas; mais le plus important est de ne pas réfléchir. Ne pas réfléchir est plus difficile qu'il n'y parait, et pourtant, avec les femmes, on ne devrait jamais réfléchir. Jamais. C'est l'échec assuré.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ sincérité ] [ spontanéïté ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Par exemple, les mêmes hommes qui ricanent à l'idée que les licornes puissent exister croiront dur comme fer, les larmes aux yeux, dans l'existence d'une espèce encore plus rare, plus mythique, qu'on ne trouve que dans les ports les plus reculés ou dans les recoins sombres et cachés des tavernes les plus sordides : je veux parler de la fameuse prostituée au coeur d'or. Je puis vous assurer que si les prostituées ont quelque chose en or, ce n'est pas leur cœur. Que certains puissent ne pas le croire est un hommage aux grandes comédiennes.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ pièges ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Le cinéma était l'arme dont se servait l'Amérique pour affaiblir le reste du monde. Hollywood attaquait inlassablement les défenses mentales du spectateur avec le succès, le carton, le spectacle, le blockbuster, et, oui, même la bombe du box-office. Peu importait l'histoire que les gens regardaient : l'essentiel était qu'ils regardaient et aimaient l'histoire américaine, jusqu'au jour où ils seraient eux-mêmes peut-être bombardés par les avions qu'ils avaient vus dans les films américains.
(...)
J’avais naïvement cru que je pouvais détourner l’organisme hollywoodien de son principal but, la lobotomisation et le vol à la tire simultané des audiences mondiales.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ show-business ] [ propagande ] [ Etats-Unis ] [ soft power ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

La country était le genre musical le plus ségrégationniste d’Amérique, où même les Blancs jouaient du jazz et les Noirs chantaient l’opéra. Mais il n’y avait pas de Noirs dans la country, et sans doute que les lyncheurs aimaient écouter de la country pendant qu’ils attachaient leurs victimes noires. La country n’était pas forcément une musique de lyncheurs, mais on ne pouvait penser à aucune autre pour accompagner un lynchage. La Neuvième de Beethoven était la musique des nazis, des commandants de camps de concentration et peut-être du président Truman quand il envisageait d’atomiser Hiroshima, la musique classique servant de bande originale raffinée à la noble extermination des hordes barbares.

Auteur: Viet Thanh Nguyen

Info: Le Sympathisant

[ racisme ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0