Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0326s

époux

Là était couché l'homme, le seul homme de sa vie, celui qui n'était pas "les hommes".

Auteur: Vialar Paul

Info: La chasse aux hommes, tome 2 : La bête de chasse

[ mari ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sport

Ce sont les marchands de champagne ou le patronat des mines qui subventionnent les équipes de professionnels... comme s'ils avaient quelque chose à se faire pardonner.

Auteur: Vialar Paul

Info: Le Sport, p.110, Hachette, Notes et maximes 1963

[ sponsors ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Elle aimait l'amour pour l'amour et n'y apportait aucun romantisme, ce qui était étonnant chez une fille aussi jeune : pour le sentiment, elle avait les chevaux.

Auteur: Vialar Paul

Info: La chasse aux hommes, tome 3 : Les brisées hautes

[ pratique ] [ prosaïque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

La forêt contient tout : les arbres, les eaux et le ciel; le bois et les feuilles pourries ou neuves; et aussi, en Sologne, les étangs amers et sucrés avec leurs roseaux épicés, leurs canaux d'arrivée où stagnent, à hauteur d'enfant, comme les dansants nuages de moustiques, les senteurs fétides, âcres et chlorées, écoeurantes et douces, qui vous font défaillir d'inquiétude, de nausée ou de toutes ces pensées que leur étrange parfum fait naître tandis que les hérons-butors lancent, dans le soir, leur appel semblable à celui des sirènes de navires perdus dans la brume.

Auteur: Vialar Paul

Info: La chasse aux hommes, tome 6 : Les odeurs et les sons

[ sylve ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel