D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
évolution
La matière vivante est la force géologique la plus puissante.
Auteur: Vernadsky Vladimir
Années: 1863 - 1945
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: minéralogiste et chimiste
Continent – Pays: Europe - Russie
Info:
[ source ] [ panpsychisme ] [ biominéralisation ] [ silicates ] [ calcaires ]
Commentaires: 0
interdépendance
Un organisme est inséparable de l'environnement auquel il est non seulement adapté, mais qui est également adapté à lui.
[ agents autonomes ] [ unicité ]
esprit
La pensée n'est pas une forme d'énergie. Alors, comment diable peut-elle changer les processus matériels? Cette question n'a toujours pas reçu de réponse.
[ interrogation ]
biologie
Les radiations qui se déversent sur terre amènent la biosphère à prendre des propriétés inconnues des surfaces planétaires sans vie et ainsi a transformer la surface de la terre. Activée par les radiations, la matière de la biosphère collecte et redistribue l'énergie solaire et la convertit finalement en énergie libre capable de travailler sur la planète.
[ photosynthèse ] [ transmutation ]
réflexions
Les scientifiques sont en réalité des imaginateurs et des artistes ; ils ne sont pas libres de leurs idées ; ils ne peuvent travailler bien et sérieusement que sur ce que leur pensée accepte et ce vers quoi leurs sentiments les attirent. Des idées qui varient ; certaines impossibles et souvent folles apparaissent ; elles fourmillent, tourbillonnent, fusionnent et étincellent. Les scientifiques vivent parmi ces idées et travaillent pour elles.
[ processus intellectuels ] [ réfléchir ]