Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0291s

corps-esprit

…un voyage dans l’inconnu du monde extérieur produit un mouvement vers des zones nouvelles et inconnues de notre monde intérieur.

Auteur: Van der Post Laurens

Info:

[ dépaysement ] [ découvrir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

introspection

L'homme n'est jamais seul. Reconnu ou non, ce qui rêve à travers lui est toujours là pour le soutenir de l'intérieur.

Auteur: Van der Post Laurens

Info: Feather Fall: une anthologie, Hodder & Stoughton, 1994

[ moi supérieur ] [ présence interne ] [ soliloque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Tel est le problème : tout le monde donne à tout ce qui existe dans le monde une partie de son esprit. Pourtant, ce que nous voulons, ce n'est pas un morceau de l'esprit de quelqu'un, même du meilleur esprit, mais plutôt un cœur et un esprit ouverts.

Auteur: Van der Post Laurens

Info:

[ harmonie ] [ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

affronter

J'ai souvent constaté que la seule chose qui soit capable de sauver est celle qui semble la plus menaçante ... il faut aller au fond de ce que l'on craint le plus et dans ce processus ... apparaît une lueur salvatrice qui, même si elle ne donne pas un courage de héros, permet en tout cas au mortel tremblant de faire un pas de plus. 


Auteur: Van der Post Laurens

Info: “Feather Fall: An Anthology”, 1994

[ toucher le fond ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

psychothérapie

L’intérêt [de Carl Gustav Jung] pour l’enfant était tout aussi grand que celui de ses contemporains, mais, en règle générale, il estimait que le problème de l’enfant devait être traité à travers ses parents, si bien qu’à chaque fois qu’il devait aider un enfant perturbé il disait, comme il me l’a dit à moi aussi : "amenez-moi les parents et je traiterai les problèmes de l’enfant à travers eux".

Auteur: Van der Post Laurens

Info: Jung and the story of our time, New York, Random House, 1977, p.72

[ transgénérationnel ] [ famille ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

symbiose

Lors de mon séjour parmi les peuples autochtones du désert du Kalahari quel ne fut pas leur étonnement lorsqu’ils découvrirent que je ne pouvais pas entendre les étoiles.

Au début, ils pensaient que je plaisantais ou mentais. Mais lorsqu’ils réalisèrent que j'étais sincère, ils en furent profondément attristés. Pour les Bushmen, ne pas entendre la nature est l’un des pires maux qu’un être humain puisse connaître — le signe d’une profonde déconnexion avec le monde qui l’entoure.

Auteur: Van der Post Laurens

Info:

[ homme-nature ] [ astres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sens-de-la-vie

Les Bushmen du désert du Kalahari parlent de deux " faims ". Il y a la Grande Faim et la Petite Faim. La Petite Faim veut se nourrir ; mais la Grande Faim, la plus grande de toutes, est la soif de sens…

En fin de compte, une seule chose rend les êtres humains profondément amers, c'est de se voir imposer une vie dénuée de sens. Il n'y a rien de mal à rechercher le bonheur. Mais il y a bien plus de réconfort pour l'âme que le bonheur ou le malheur : c'est le sens. Car le sens transfigure tout. Une fois que ce que vous faites a un sens pour vous, peu importe que vous soyez heureux ou malheureux. Vous êtes satisfait – vous n'êtes pas seul dans votre Esprit – vous appartenez à la vie.

Auteur: Van der Post Laurens

Info:

[ perdu ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel