Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0305s

empathie

La compassion est parente de l'amour.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Au temps de Botchan, tome 1

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

solitude

Je suis sortie. Pour m'assurer que je n'étais pas seule à vivre. M'assurer que je n'étais pas la seule que vivre inquiétait ainsi.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Les années douces : Volume 1

[ réagir ] [ vérification ]

 

Commentaires: 0

solitude

Pour vivre, nous avons besoin d'être en relation avec les autres tout autant que nous avons besoin d'être en relation avec la nature.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Le Promeneur

[ bipolarité ] [ grégaire ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

mammifères supérieurs

Il y a quarante millions d’années, les ancêtres des cétacés sont retournés à la mer. Leur histoire est beaucoup plus ancienne que celle des hommes.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: L'homme de la toundra

[ delphinidés ] [ dauphins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ballade

En marchant lentement, on peut découvrir des choses qui nous échappaient jusque là. Ce sont sans doute des choses infimes, de menus évènements qui nous enrichissent, et, si je me laissais aller à mon enthousiasme, je dirais même qu'il arrive parfois qu'on se retrouve face à des choses qui font pleinement sentir le plaisir "de vivre."

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Le Promeneur

[ promenade ]

 

Commentaires: 0

méditation

Dès que vous aurez un moment libre, essayez de sortir marcher sans but. Alors, immédiatement, sans qu'on s'en rende compte, le temps se met à passer plus lentement. Ici ou là, on retrouve des choses oubliées, on prend plaisir à regarder le passage des nuages et on se sent peu à peu apaisé. La personne qui est présente, là, dans la marche, c'est soi, au plus près de ce qu'on est vraiment.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Le Promeneur, extrait d'un entretien qu'on peut lire à la fin du livre

[ ballade ] [ promenade ]

 

Commentaires: 0