Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.025s

relâchement

Le chagrin se rassasie dans le vide de son cerveau laissé sans surveillance.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My Absolute Darling

[ laisser-aller mental ]

 

Commentaires: 0

existence

La vie est étrange, si on regarde autour de soi, si on regarde bien, on peut presque s'y perdre.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My Absolute Darling

[ bizarre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détresse

Mec, avec ta voix t'es comme, "Regarde tous ces livres que j'ai lus", mais avec tes yeux tu nous dit "Aide-moi".

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My Absolute Darling

[ visage ]

 

Commentaires: 0

pollution

L'humanité s'autodétruit, elle chie dans l'eau de son bain, les humains chient lentement, dangereusement et COLLECTIVEMENT sur le monde, juste parce qu'ils sont incapables de concevoir l'existence de ce monde.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My absolute darling

[ pessimisme ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

affronter

... il est plus simple de lâcher prise et de te laisser couper en deux que de t’accrocher, de persévérer, de souffrir sans savoir ce qui va se passer. C’est ça le courage. Prendre ta vie en main quand ça semble la chose la plus difficile à faire.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My Absolute Darling

[ souffrir ] [ combattre ]

 

Commentaires: 0

suicide

Elle reste assise à contempler la plage et elle pense, Je veux survivre à tout ça. Elle est surprise par la profondeur et la clarté de son désir. Sa gorge se serre, elle retire le fusil de sa bouche, des filets de salive accompagnent le mouvement, elle les essuie. Elle se lève, regarde les vagues, pénétrée par leur beauté. Son esprit tout entier lui paraît réceptif et brut. Elle éprouve une gratitude fulgurante et immense, un émerveillement spontané pour le monde entier.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My absolute darling

[ interrompu ]

 

Commentaires: 0

verbalisation

Quand une petite puce (l'enfant) connaît le nom d'une chose, elle pense tout savoir à son sujet et elle ne regarde plus. Mais un nom ne veut rien dire, et affirmer que tu connais le nom de quelque chose revient à avouer que tu ne sais rien, moins que rien. Il (le grand père) aimait dire: "Ne pense jamais que le nom est la chose, car il n'y a que la chose qui existe, les noms ne sont que des pièges, des pièges pour t'aider à t'en souvenir."

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My absolute darling, p 216

[ méfiance ] [ signifiants ]

 

Commentaires: 0

inceste

Elle se sent éventrée, vidée, rien en elle, rien à dire, elle n'arrive pas à penser, ne ressent rien. S'il y a du chagrin quelque part en elle, elle ne le sent pas. Elle a l'impression qu'on lui a arraché quelque chose dans les tripes, les racines et tout le reste, un grand aulne, et à la place ne demeure plus qu'un vide écœurant, mais c'est tout ce qu'elle éprouve, pas de chagrin, rien. Elle serait capable d'infliger de terribles dégâts, si elle le souhaitait. Elle pourrait faire n'importe quoi, il n'y aurait aucune limite à la peine qu'elle pourrait causer, sauf qu'en cet instant, elle souhaite simplement fermer les yeux, faire tourner son esprit autour de ce vide comme on fait tourner sa langue autour du trou laissé par une dent arrachée. Si elle en était capable, elle ferait cesser ce bruit constant dans ses oreilles, terrible et aigu.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My Absolute Darling

[ accouphène ]

 

Commentaires: 0

nature

Ici, le ruisseau jaillit d’une niche moussue à flanc de colline, et il a sculpté un bassin de pierre à l’endroit de son impact, une eau froide et limpide au goût métallique, un bassin grand comme une chambre à coucher où trempent des troncs d’arbres usés, rendus duveteux par le temps. Turtle s’assied sur un tronc, ôte tous ses vêtements, pose le fusil dessus avant de glisser dans la piscine de pierre, les pieds d’abord – car elle vient chercher ici son réconfort, étrange et personnel, et elle a le sentiment qu’ici règne le réconfort des lieux froids, d’une entité limpide et glacée et vivante. Elle retient son souffle et s’enfonce jusqu’au fond du bassin, elle remonte les genoux à ses épaules, ses cheveux flottent autour d’elle comme des algues, elle ouvre les yeux, lève la tête et aperçoit les images grossies sur la surface piquetée de gouttes de pluie, et les silhouettes des tritons aux doigts écartés, leurs ventres rouge et or exposés au-dessus d’elle, leurs queues oscillant paresseusement.

Auteur: Tallent Gabriel

Info: My absolute darling

[ beauté ] [ magie ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0