Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0294s

nostalgie

La beauté n'est pas l'expression de la satisfaction, mais est plus ou moins liée au spleen ou à un voile à peine visible de tristesse...

Auteur: Svit Brina

Info: Mort d'une prima donna slovène

[ émotion ]

 

Commentaires: 0

écriture

Même les mauvais écrivains ont une autre vie en plus de leur vie de tous les jours. La vie imaginaire de leurs personnages, leur monde imaginaire, qui peut devenir pour eux plus vrai que le vrai.

Auteur: Svit Brina

Info: Mort d'une prima donna slovène

[ médiocrité ]

 

Commentaires: 0

séparation

Au fond, ce qu'on supporte mal, dans l'amitié, comme dans l'amour, mais d'une manière générale dans la vie, c'est l'impermanence des choses. Une amitié qui s'achève nous prouve que rien en ce monde n'est éternel, que tout ce que nous entreprenons, espérons, désirons, se transforme, se fane, puis disparaît. Toute rupture, me semble-t-il, nous rappelle cela, d'où le ressentiment qu'on a pour ceux qui nous ont lâchés!

Auteur: Svit Brina

Info: Petit éloge de la rupture

[ couple ] [ amitié ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

littérature

En marge de l'ouvrage "Les Personnages" de Sylvie Germain, cette notule de Brina Svit : "Pourquoi se creuser la tête avec une histoire, pourquoi vouloir donner la forme à l'informe, si l'informe - le jour après jour et les courses à Monoprix - est tellement plus réel et plus vrai ? Pourquoi aller inventer des personnages quand ils sont déjà là, ici, autour de nous, autour de moi, en commençant par mon moi, bien sûr."

Auteur: Svit Brina

Info: Moreno, Gallimard, 2003, page 27

[ question ]

 

Commentaires: 0