Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0266s

accueil

Quand ils avaient de la visite, les gadgé faisaient chauffer du café et disposaient quelques biscuits sur une petite assiette, mais, pour les Dunka, l’invité signifiait plus : ils ouvraient tout grand à leurs hôtes leur cœur et leur garde-manger, ils posaient sur la table leurs meilleurs saucissons, viande et jambon et, ensuite, il leur arrivait même d’emprunter, dussent-ils être à l’eau et au pain sec pendant un mois. S’ils avaient, ils donnaient ; s’ils n’avaient pas, ils donnaient pareillement…

Auteur: Smaus Martin

Info: Petite, allume un feu...

[ convivial ] [ générosité ] [ prodigalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

Les enfants tziganes, débraillés, flânaient rue Matejska en faisant la manche pour s'acheter de la barbe à papa et lorgnaient d'un œil envieux les enfants gadjé qui faisaient des tours de manège ou de balançoire. Les enfants tziganes s'arrêtaient près des vitrines des jouets ou devant la pâtisserie, alléchés par l'odeur de tartes qui sortaient du four et du chocolat chaud, le nez collé contre la vitrine derrière laquelle se bousculaient les petits gadjé avec leurs ours en peluche et leurs poupées, les garçons en blouse de marin et les filles en robe rose, avec des nœuds dans les cheveux ; [...] Face à une telle injustice, Andrejko n'arrivait pas à trouver le sommeil et passait des nuits entières à sangloter ; les doigts crispés sur la croix de sa mère, il écrasait ses larmes sur ses joues sales.


Auteur: Smaus Martin

Info: Petite, allume un feu...

[ romanichels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste