D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
répartie
Oh, il est vivant… Mais il est parti dans le royaume des morts.
Auteur: Shigeru Mizuki
Années: 1922 - 2015
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: mangaka
Continent – Pays: Aise - Japon
Info: MicMac aux enfers, p. 32
[ deuil ] [ décès ]
Commentaires: 0
conscience
Nous vivons dans une société qui n'entretient que peu de rapports avec la nature. Pour nous, la mort n'est qu'un objet de frayeur. D'une certaine façon, nous enterrons dans notre coeur nos parents bien avant leur mort.
Info: Vie de Mizuki, Tome 3 : L'apprenti
[ mourir ]
autocrate
Celui qui possède le talent de devenir dictateur n'a pas à se forcer pour le devenir ! De lui-même il en a le désir. Loin d'être poussé en avant par les autres, c'est lui qui tire les autres derrière lui !
Info: Hitler
[ leader ] [ naturel ]
présent
- Attends encore un peu ! Au moins jusqu'à l'éclair suivant ! - Davantage de temps ne fait pas toujours mieux comprendre ! Un seul instant dure toute l'éternité et l'éternité n'est qu'un instant...Un seul instant dure toute l'éternité, et l'éternité n'est qu'un instant.
Info: NonNonBâ
[ moment ] [ temps ]
présage
Quand il se met à pleuvoir alors que le ciel est encore bleu, on dit que ce sont les renards qui font la noce. Quand on voit des lumières alignées la nuit dans la campagne on dit aussi que les renards s'en vont faire la noce.
Info: Dictionnaire des Yôkai
[ proverbe ] [ contraste ]
définitif
- Vous savez que si on meurt dans ce monde, on va dans l'autre monde. - Oui... Et que si on meurt dans l'autre monde, on revient dans celui-ci. - Exact. En somme, on ne peut trouver la paix éternelle qu'avec l'évaporation. - Que voulez-vous dire par là ? - J'entends par évaporation, "la disparition complète".
Info: Rue des Mystères et autres histoires
[ réincarnations ] [ néant ]
femmes-par-hommes
- Enfin... Si tu veux vraiment mourir, vas-y... Personnellement, je crois que ça n'en vaut pas la peine, mais bon... Pour un homme, les femmes sont des sortes de profs, qui t'enseigneront quantité de choses qu'on apprend pas à l'école. Tu peux arrêter l'école, mais ne cesse jamais de tomber amoureux des femmes. Voilà, c'est mon dernier mot avant mon départ.
[ inspiratrice ] [ guide ]
religion
- Êtes-vous satisfaits de votre vie ? - Pas vraiment. Il manque toujours quelque chose... - Je m'en doutais. Afin de compenser les malheurs de la vie présente par les plaisirs de la vie dans l'au-delà, nous avons créé l'assurance "L'Autre vie". Contre une ridicule petite cotisation... nous vous garantissons le bonheur après la mort. Nous avons déjà bien assez de choses à gérer au quotidien... Si vous y souscrivez ce mois-ci... vous bénéficierez d'une invitation dans l'au-delà.
[ promesse ] [ commerce ]
deuil
Shigueru - Chigusa-san fait un beau voyage dans le dix mille milliardième monde. Je me dis ça pour essayer de ne pas être triste... Mais c'était quand même trop tôt pour partir... Le père - Prends bien soin de ton chagrin, c'est un trésor... Chigusa-san t'a donné un beau souvenir... L'école, tu sais... il suffit de travailler juste assez pour ne pas rater les examens. Mais ce qui compte vraiment, c'est d'accumuler les trésors de l'instant qui passe...
Info: NonNonBâ, Dialogue entre le père et son fils attristé par la mort de son amie
[ mémoire ] [ consolation ]
- C'est parce que l'âme de Chigusa-san reste dans ton coeur, ton coeur est lourd. - Mais tu m'as dit que l'âme allait dans le dix milla milliardième monde... - La plus grande partie, oui, mais certains morceaux restent dans le coeur des gens qui ont été liés à cette âme.... Il ne faut pas t'inquiéter. Bientôt, tu t'habitueras à ce poids. Le corps grandit en mangeant... mais le coeur grandit grâce à toutes sortes d'âmes que tu gardes en toi.
[ mémoire ] [ karma ]