Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0192s

camarde

La mort elle-même n’était qu’une idée de vivants. Tant qu’on pouvait se l’imaginer, elle n’était pas encore là.

Auteur: Seethaler Robert

Info: Le Dernier Mouvement

[ indicible ] [ préoccupante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Les cicatrices sont comme les années, se disait-il, elles s'accumulent petit à petit, et tout ça fini par faire un être humain.

Auteur: Seethaler Robert

Info: Une vie entière

[ secondéité ] [ vie ] [ cumul ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Les temps présents n’étaient qu’une tumeur qui proliférait sur le terreau d’un passé pourri, dévoyé, et finirait forcément par attaquer l’avenir et mener à la perte irrémédiable de tout ce qui rendait la vie encore un peu supportable.

Auteur: Seethaler Robert

Info: Le Café sans nom 2025

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insaisissable

Personne ne sait rien de l'amour. Et pourtant, la plupart des gens l'ont vécu à un moment ou un autre. L'amour va et vient, on n'est pas plus avancé sur l'amour après qu'avant, et encore moins quand il est là. Je vais te dire une chose : personne n'est vraiment fait pour l'amour, et pourtant, ou peut-être justement à cause de ça, il attrape presque tout le monde un jour ou l'autre !

Auteur: Seethaler Robert

Info: Le Tabac Tresniek

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

compositeur post-romantique

Gustav Mahler est une petite flamme qui vacille dans la tourmente de son propre désespoir. Quelque pisseur de copies l’avait ainsi décrit, la " petite flamme " renvoyant bien évidemment à sa frêle carrure et à sa taille, qui n’excédait pas le mètre soixante. Il avait éclaté de rire et déchiré la feuille en morceaux. Mais, dans son for intérieur, il savait bien que le pisseur de copies avait raison. À même pas cinquante ans, il était un mythe, le plus grand chef de son époque, et peut-être même de toutes celles qui suivraient. Mais cette gloire, il la payait du désastre d’un corps qui se consumait lui-même inexorablement.


Auteur: Seethaler Robert

Info: Le Dernier Mouvement

[ compensation ] [ corps-esprit ] [ effort ] [ gloire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel