D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
humour
Plus qu'un chargeur. Après ça, je suis bon pour jeter des putains de boulons à l'aide d'un soutif.
Auteur: Scarrow Alex
Années: 1966 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info: L'effet domino
[ arme ] [ munition ] [ fronde ]
Commentaires: 0
instinct
Pour survivre il faut suivre les informations "intelligemment", pas écouter tout ce que dit le présentateur mais lire entre les lignes.
Info: La théorie des dominos
[ sentir ] [ comprendre ]
définition
Les guerres, ce n'est jamais un combat du bien contre le mal. En définitive, on se rend compte que c'est toujours une histoire de pouvoir, d'argent. Quelque chose que les deux camps veulent pour eux.
Info: Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle
[ conflits ]
écriture
Il esquissa un sourire. Créer un nouveau monde, inventer une nouvelle Histoire, puis être celui qui l'anéantira... il y avait de la poésie, là-dedans. Il pensa à l'enfant qui construit un château de sable et qui, poussé soudainement par l'orgueil, le piétine.
Info: Time Riders, tome 1
[ liberté ]
capitalisme
L'économie mondiale était comme un moteur parfaitement huilé, comme celui d'une formule 1. Créé pour offrir les meilleures performances, le meilleur profit, mais seulement dans des conditions idéales. [...] Alors évidemment, ça marche sans problème sur une piste en asphalte impeccable. Mais c'est pas super quand il faut gérer des nids-de-poule ou traverser un champ boueux plein de bosses. C'est à ça que ressemblait notre monde - à un moteur bien huilé afin de retirer un maximum de profits. C'est tout. Efficace, mais très fragile. Aucun argent n'était jamais investi dans ce qui ne générait aucun bénéfice, comme les marges de sécurité ou les systèmes d'urgence. Pas d'argent perdu dans des détails ennuyeux comme le stockage ou les réserves de secours.
[ imprévoyance ] [ profit ] [ crise ] [ catastrophe ]