Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0232s

nourriture

Les tomates coupées en deux, qui s’offrent à plat sur un lit frémissant d’huile et qui, sous la langue patiente du feu, se liquéfient en petites méduses sanguines et ridées. La persillade qui sème ses fragrances fertiles. Le Sud concentré dans une poêle. 

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, pp 87-88

[ appétissante ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Pour te lire, il faut déjà être en mesure de te voir : nous vivons dans un monde où chacun tourne sur lui-même, désolidarisé de ce qui l'entoure, absorbé par ses propres ambitions, ses désirs, ses frustrations, ses chagrins. Nous existons très peu pour les autres. Chacun évolue sur sa trajectoire, évite les points de contact qui obligeraient à l'ouverture.

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière

[ attention ] [ présence ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

senteurs

L’odeur de l’hôpital me prend au nez, si singulière et reconnaissable, cocktail prophylactique savamment dosé de gel hydroalcoolique, désinfectants et détergents auquel se mêlent les odeurs de médicaments, les odeurs des corps, de leurs déchets et celles, ponctuelles, des plateaux repas. Nourriture industrielle, sous blister, sans saveur, disposée au gramme près dans des barquettes cartonnées aussi immaculées que les murs. (page 153)

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, p 153

[ clinique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexions minérales

Les nuances sur la roche disent les saisons, l’heure de la journée, une météo clémente ou le temps qui se gâte. La roche absorbe le gris profond des nuages, le concentre. Sa clarté ou ses ombres parlent de la vitesse avec laquelle le vent balaie les nuages, impose ou dissimule le soleil. La roche grave en elle, de manière éphémère, l’écriture des éléments climatiques qui la frappent. 

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, p. 17

[ ombres fugaces ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

interrogation

Combien de fois ai-je eu la pleine conscience d'être vivante ? Totalement connectée au présent, sans remâcher, regretter, repenser, déplorer le passé ? Sans m'inquiéter de l'avenir, le désirer, le rêver, l'appréhender ? Un moment hors de tout questionnement, où la pensée laissait uniquement place à la perception ? Bien vivante, les sens aiguisés, libre de recevoir ce que le présent, si précieux et fugace, pouvait m'offrir. Combien de fois me suis-je contentée d'exister au lieu de vivre ?

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière

[ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel