Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0284s

humour

Avec ta grand-mère, tu as toujours le choix. Tu peux faire ce qu'elle veut ou regretter de ne pas l'avoir fait.

Auteur: Russo Richard

Info: Ailleurs

[ grand-maman ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Sam trouvait déprimant que les serveuses de Manhattan n’aiment pas se faire chambrer. Il ne voyait pas l’intérêt d’être serveuse si on n’était pas là pour rigoler de temps en temps.

Auteur: Russo Richard

Info: Quatre saisons à Mohawk

[ décalage ] [ bistrot ]

 

Commentaires: 0

espoir

Elle n'attendait rien de moins qu'un miracle, et c'est à cette aune-là qu'elle avait jugé sa dernière opération chirurgicale. Entrée chrysalide à l'hôpital le lundi matin, elle aurait dû en ressortir papillon le lendemain.

Auteur: Russo Richard

Info: Le déclin de l'empire Whiting

[ médecine ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Ça t’est déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas correspondre à l’idée que les gens se font de toi ? Comme si tu faisais semblant d’être cette personne que tout le monde adore ? Et le pire, que les gens croient à cette image ?

Auteur: Russo Richard

Info: Les sortilèges du Cap Cod

[ malentendu ] [ faux semblant ]

 

Commentaires: 0

carence

Selon elle, c'était d'amour que les gens manquaient le plus - plus que de nourriture, d'un abri ou de chaleur - alors que l'amour, cerise sur le gâteau, ne coûtait rien du tout. Même les pauvres avaient les moyens d'en revendre aux riches.

Auteur: Russo Richard

Info: Le déclin de l'empire Whiting

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

absurde

Un jour de la fin février, ils s'étaient arrêtés au marché au poisson, où un panneau écrit à la main trônait au-dessus d'un aquarium : NE PAS TOUCHER LES HOMARDS MÂLES ET FEMELLES.
- Dites-moi, avait demandé Tick au vendeur, lesquels on peut toucher, exactement ?

Auteur: Russo Richard

Info: Le déclin de l'empire Whiting

[ sexualité ]

 

Commentaires: 0

incompréhension

Ça ne le gênait pas qu'elle aime lire. Après tout, c'était une fille, et beaucoup d'entre elles, comme les maigrichonnes à la fac de Schuyler, souffraient de la même maladie. Mais leur lune de miel ne durait qu'une semaine. Pourquoi avait-elle besoin d'autant de livres ?

Auteur: Russo Richard

Info: À malin, malin et demi

[ femmes-par-homme ] [ lectrice ]

 

Commentaires: 0

lecture

C'est grâce à ma mère que j'ai appris que lire n'était pas un devoir mais une récompense, grâce à elle que j'ai eu l'intuition d'une vérité essentielle : la plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque et l'absence d'imagination ; des limites que ne connaissent pas les lecteurs. Vous ne pouvez pas créer un écrivain sans créer d'abord un lecteur, et c'est ce que ma mère a fait de moi.

Auteur: Russo Richard

Info: Ailleurs, p. 169

[ ouverture ] [ gratitude ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

De plus, l'achat d'une télé plus grande ne ferait rien pour réduire les inégalités. Il resterait toujours un écran correct et un autre minable. La seule différence, c'est que ce qu'on appelait aujourd'hui la bonne télé deviendrait la mauvaise. Le meilleur moyen de créer de nouveau besoin. Béa le savait, consistait à satisfaire le précédent, et le coût augmentait forcément à chaque foi. Si elle était assez bête pou céder aux caprices des consommateurs qui savait ce dont ils allaient rêver ensuite ?

Auteur: Russo Richard

Info: Le déclin de l'empire Whiting

[ frustration ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

constipation

...je me dirige avec hâte aux toilettes, au fond du couloir, où je me retrouve face à l’implacable miroir à attendre mes mictions. Entre-temps, trois étudiants se présentent, se déboutonnent, pissent, se reboutonnent et partent sans se laver les mains, alors que je n’ai pas bougé et que je médite ces choses de la vie que les jeunes croient acquises. J’ai tous les symptômes du vieillissement - insomnie, craquements et raideurs articulaires (dans les neurones aussi). Je sais que bien des hommes plus âgés que moi confessent veiller la nuit, solitaires et patients, assis comme de vieilles femmes sur le siège fatidique à trois heures du matin, à attendre et attendre, jusqu’à ce qu’ils s’endorment, la tête dans les mains, pour s’éveiller plus tard en sursaut au son de leurs urines. A quelques semaines de la cinquantaine, il semble que je sois bientôt membre de ce club.

Auteur: Russo Richard

Info: Un rôle qui me convient

[ WC ] [ urinaire ]

 

Commentaires: 0