Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0255s

orthographe

J'ai particulièrement apprécié qu'il écrive "démocrassie" avec deux "s".

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ humour ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

désinhibition

- As-tu jamais senti une grande ardeur, un grand élan d'amour pour quelqu'un en particulier ou pour l'ensemble de l'Humanité ?
La femme pencha la tête de côté pour réfléchir.
- Des fois, oui.
- A quoi l'attribues-tu ?
- A l'alcool.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ drogue ] [ humour ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

refuge

Pour la première fois je m'aperçus que la peur de l'échec nous tient blottis dans la grotte de notre moi (c'est à dire à l'intérieur d'un groupe de types de comportements que nous avons maîtrisés) et que nous n'avons pas l'intention de nous exposer à d'éventuels échecs en abandonnant cet abri.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé, p 146

[ contenance ] [ psychologie ] [ ego ] [ raidissement ]

 

Commentaires: 0

éducation

L'esprit sait quand il est bloqué et quand il trouve une solution. Un enfant qui essaie de parcourir un labyrinthe sait quand il échoue ou quand il est en train de réussir. [..]
Succès et échec traduisent simplement la satisfaction ou la frustration d'un désir. Ce sont des choses réelles, et importantes ; la société n'a pas besoin de récompenser ni de punir l'enfant pour lui faire préférer le succès à l'échec.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ ratage ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

personnalité

Si je fumais tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, poursuivit-il, et d'autres fois pas du tout, si je changeais ma façon de m'habiller, si j'étais tour à tour nerveux, serein, ambitieux et paresseux, paillard, glouton, ascète - où résiderait mon moi ? Qu'est-ce que j'y gagnerais ? C'est la façon dont un homme choisit de se limiter qui détermine son personnage. Un homme sans habitudes, sans cohérence, qui ne se répète pas, donc ne s'ennuie pas, n'est pas humain. Il est fou.

Auteur: Rhinehart Luke

Info: L'Homme-dé

[ habitudes ] [ choix ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0