Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0401s

innervation

Quasiment chaque millimètre de notre corps est parcouru de nerfs qui sont reliés (ont été émis) par le cerveau.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness: The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon

[ chair-esprit ] [ conscience du corps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

phosphorer

Les cellules de votre cerveau consomment plus de sang lorsqu'elles travaillent dur, tout comme les cellules de vos muscles lorsque vous courez.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : La vraie science de la performance de pointe d'un décrocheur de l'université devenu chirurgien du cerveau.

[ intellect concentré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réinitialisation

La plupart de ce qui s'est passé hier, sans parler de la semaine dernière ou de l'année précédente, est littéralement effacé de votre cerveau la nuit.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon.

[ sommeil ] [ mémoire sélective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dormir

Le sommeil n'est pas une suppression de l'activité cérébrale. C'est plutôt le contraire. Le sommeil fait appel à des pouvoirs profonds du cerveau jamais utilisés pendant l'éveil.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : La vraie science de la performance de pointe d'un étudiant ayant abandonné ses études et devenu chirurgien du cerveau.

[ chair-esprit ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

polyglotte

Le fait de pouvoir passer d'une langue à l'autre, ont conclu les chercheurs, améliore la capacité d'une personne à maintenir sa concentration et son attention. (...)

Les personnes qui parlaient plus d'une langue ont développé des symptômes de démence environ quatre ans plus tard que celles qui n'en parlaient qu'une.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon

[ gymnastique intellectuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cicatrisation

Plus surprenant encore, parce qu'on nous avait appris que c'était impossible, les axones de la cellule ganglionnaire rétinienne ressuscitée se sont développés depuis l'arrière de l'œil jusqu'à un endroit proche du centre du cerveau appelé le chiasma optique. "Ce qui est étonnant, c'est que les axones régénérés puissent retrouver leur chemin par de longues et tortueuses voies jusqu'à leurs cibles dans le cerveau... c'est incroyable", dit Huberman.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon. *prolongement du neurone qui conduit le signal électrique du corps cellulaire vers les zones synaptiques.

[ palingénésie ] [ renouvellement magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel