D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
économie
La nécessité d'encourager l'esprit d'entreprise et de garantir que les jeunes aient l'opportunité de créer de nouvelles entreprises est très importante.
Auteur: Phelps Edmund
Années: 1933 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: économiste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[ créativité ]
Commentaires: 0
Rien n'est fait pour faire face aux comportements spéculatifs pathologiques. Personne n'en parle du tout, et ça c'est vraiment le coeur du problème.
[ marchés financiers ] [ défaut ] [ faille ]
Les systèmes capitalistes fonctionnent moins bien sans protection des investisseurs par l'Etat, des prêteurs et des entreprises contre le monopole, la tromperie et la fraude.
[ régulation ] [ garde-fou ]
affronter
Sans en être conscient, je pense que j'étais endoctriné dans ce qu'on appelait le Vitalisme, l'idée que ce qui rend la vie utile, la bonne vie, c'est d'accepter des défis, de résoudre des problèmes, et développer une croissance personnelle, des changements personnels.
[ entreprendre ] [ oser ]
question
Lorsque le mot "moralité" est mis en rapport avec l'économie, la répartition des revenus et la stabilité financière sont généralement les problématiques qui émergent. Est-il moral que les pays riches utilisent une forte proportion des ressources du monde ou que les banquiers d'investissement gagnent de gros bonus?
[ éthique ] [ finances ] [ question ]
Quelle théorie pouvons-nous utiliser pour nous sortir rapidement et de manière fiable de la crise imminente ? User de la nouvelle "théorie classique" des fluctuations débutée à Chicago dans les années 1970 - théorie dans laquelle les modèles de "gestion des risques" sont intégrés - est impensable, puisqu'elle est précisément une théorie mise à mal par l'effondrement des prix des actifs. Les pensées de certains se sont tournés vers John Maynard Keynes. Ses vues sur l'incertitude et la spéculation étaient profondes. Pourtant, sa théorie de l'emploi reste problématique et les solutions politiques "keynésiennes" sont discutables au mieux... A la fin de sa vie Keynes a écrit sur les "machins modernistes, ayant mal évolués, vers l'aigre et le stupide". Il a déclaré à son ami Friedrich Hayek qu'il avait l'intention de réexaminer sa théorie dans son prochain livre. Il aurait alors évolué. L'admiration que nous avons tous pour les contributions fabuleuses de Keynes ne doit pas nous empêcher à aller de l'avant.
Info: Keynes had no sure cure for slumps in: The Financial Times. Columbia University, November 4, 2008
[ éloge ]