D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
s'endormir
S'enroule pour la nuit dans une page. Aperçoit le mot "douceur" qui se détache du texte. Se dit que cela tombe bien. Ferme les yeux.
Auteur: Pessan Eric
Années: 1970 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Moi, je suis quand même passé
[ lecture ] [ assoupissement ]
Commentaires: 0
réveil
Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.
Info: Muette, p. 34
[ énergie ] [ naître ]
limitation
Il y a des histoires qui ne peuvent pas se dire. Parce que les mots n'existent pas pour les raconter. Les mots ne feraient que les affaiblir ou les banaliser. Les mots ne feraient qu'effleurer la surface ou l'histoire, sans rien pouvoir atteindre de ses strates innombrables.
Info: Muette
[ écriture ]
défouloirs
Sous les articles de presse, les commentaires des internautes étaient comme toujours furieux et démesurés. Je ne sais pas à quoi cela sert de permettre à tout le monde d'écrire son avis au sujet du moindre fait divers. Des gens demandaient à ce que les parents du garçon soient emprisonnés. Des gens protégés par un pseudo écrivent n'importe quoi pourvu que cela soit violent et accrocheur. Des gens qui me répugnent parce qu'ils ont un avis sur tout, une vérité agressive à imposer au monde entier. Des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de déverser leur haine anonyme sur Internet.
Info: Dans la forêt de Hokkaido
[ réseaux sociaux ]