D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
femmes-par-femmes
Je croyais que rien ne pourrait me détruire. Mais j'ai compris, avec l'âge, qu'une femme peut être brisée par l'enfant qu'elle n'a pas eu.
Auteur: Paula Jacques
Années: 1949 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: animatrice et productrice de radio, écrivaine
Continent – Pays: Europe - France
Info: Les femmes avec leur amour
[ nullipare ] [ regret ]
Commentaires: 0
détermination
Je ne suis pas loin de penser que la volonté d’être heureuse, alors que le monde s’écroule autour de vous, témoigne aussi d’une forme de courage.
Info: Plutôt la fin du monde qu'une écorchure à mon doigt
[ trempe ] [ estomac ]
femmes-hommes
Les garçons, j'ai pensé, ont de la chance de n'être pas des filles. Un garçon met beaucoup de temps à devenir un homme, une fille devient femme en une seule nuit, c'est comme une deuxième naissance qui se ferait sans prévenir, qui se ferait beaucoup trop tôt.
[ adolescence ]
menstrues
Les hommes détestent les femmes poilues et tu verras un jour ça ne fait pas si mal ! Regarde maintenant. Regarde, je suis douce et lisse comme de la soie. Je regarde elle a menti. Son sexe gorgé de sang ressemble à une tête de serpent écrabouillée.
[ règles ]
écriture
- A quoi servent les écrivains ? - A éclairer la complexité de l'âme humaine. A maintenir le goût de miel des mots sur la langue. A restituer, mieux que l'historien parfois, la mémoire des choses du passé. A vivre les milles vies que l'on ne connaîtra jamais. A mieux se connaître soi-même.
Info: Au moins il ne pleut pas, interview de l'auteur en 2015
[ utilité ]