Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0227s

improvisation

Si tu fais une fausse note, rends la juste par ce que tu joues ensuite.

Auteur: Pass Joe

Info:

[ musique ] [ guitare ] [ jazz ] [ présence ] [ attention ]

 

Commentaires: 0

musique

J'ai grandi en jouant de la guitare. J'ai commencé à neuf ans, et à neuf ans et demi ou dix ans, je pratiquais sept ou huit heures par jour. Je m'entraînais deux heures depuis six heures du matin avant d'aller à l'école, et deux autres dès que je rentrais de l'école l'après-midi. Puis je pratiquais quatre heures le soir avant d'aller me coucher. J'ai fait ça jusqu'à l'âge de quatorze ou quinze ans.

Auteur: Pass Joe

Info: Interview sur Guitar Magazine (juin 1974)

[ apprentissage ] [ assiduité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Mon père me disait : 'Joue une gamme', j'en jouais une et il me disait : 'Et le reste ? Il doit y en avoir une au-dessus", alors on les trouvait. Je commençais la gamme sur la fondamentale de l'accord et j'allais aussi loin que ma main pouvait aller sans sortir de sa position, disons cinq frettes, puis je revenais en arrière. Donc, quand je m'entraînais, je commençais tout de suite à faire des gammes. En plus des gammes habituelles, je jouais des gammes par tons entiers, des gammes diminuées, des septièmes de dominante et des gammes chromatiques. Toutes les formes d'accords, jusqu'au bout... ça prenait une heure.

Auteur: Pass Joe

Info: Interview avec Guitar Magazine (juin 1974)

[ apprentissage ] [ guitare ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel