D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
femmes-hommes
En prenant la virginité d'une femme, on occupait dans sa voie une place comparable seulement à celle du médecin qui l'avait mise au monde, ou de qui l'assisterait sur son lit de mort.
Auteur: Mulisch Harry
Années: 1927 - 2010
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Hollande
Info: La Découverte du ciel
[ triade ] [ vierge ] [ extrémités ] [ centre ] [ dépucelage ]
Commentaires: 0
désordre
Je ne sais pas comment le monde est fait, mais peut-être est-ce la ma force. D'après moi le monde - du moins sur terre - est une gigantesque pagaille improvisée, qui pour des raisons inexplicables continue plus ou moins de fonctionner.
[ naturel ] [ vivre ] [ accepter ] [ positiver ] [ mystère ]
rapports humains
Toi, en tout cas, tu es totalement inapte a la politique, parce qu'il faut être né dans une famille nombreuse. Le métier s'apprend dans cette lutte sans merci entre frères et soeurs. Si l'on n'a pas fait cet apprentissage de l'intrigue, du mensonge et de l'intimidation, on n'arrivera jamais à rien.
[ enfance ] [ fratrie ] [ endurance ]
dérisoire
Mais il savait aussi qu'on oubliait facilement un simple secrétaire d'état, ou même ministre, on continuait a en tirer gloire, soi et sa famille, pour l'éternité. Mais a part cela, d'ordinaire, plus personne dans le public n'en savait rien. Et peut-être etait-ce bien ainsi, comme tout se répétait toujours, la politique serait absolument impossible sans la mauvaise mémoire de l'humanité.
[ pouvoir ] [ oubli ]