Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0321s

vivre

Quand on est pas foutu de se foutre en l'air, on est condamné à souffrir.

Auteur: Motorô Mase

Info: Ikigami, tome 8

[ autodestruction ] [ humour ] [ cynisme ]

 

Commentaires: 0

instinct

Chacun de nous pense à la mort plusieurs fois dans sa vie. La mort est pour tout être vivant sa plus grande source de peur. Même si les sages nous ont enseigné qu'elle ouvrait la voie au repos et à la sérénité éternelle, notre instinct fait que nous ressentons, malgré tout, une très forte angoisse. Quoi qu'on nous dise, nous restons avant tout des êtres vivants.

Auteur: Motorô Mase

Info: Ikigami, tome 2

[ conservation ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

big brother

A leur entrée à l'école primaire, tous les citoyens sont tenus de se faire vacciner contre certaines maladies infectieuses. On nomme cet événement "vaccination pour la prospérité nationale".
Toutefois, le vaccin en soi n'a pas grande importance. Ce qui importe, c'est ce qui est introduit dans 0,1% des seringues employées à cette occasion... Des nano-capsules spéciales. Injectées chez un citoyen sur mille... Elles vont ensuite circuler dans son corps, jusqu'à s'immobiliser un jour dans l'artère pulmonaire, au niveau du coeur.
Puis, au jour et à l'heure fixés, entre 18 et 24 ans, quand la vitalité atteint son maximum, elles éclatent et causent la mort.

Auteur: Motorô Mase

Info: Ikigami, tome 1

[ surpopulation ] [ solution ]

 

Commentaires: 0