Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0338s

musique

...indépendamment de ce que tu joues, la plus grande chose est que cela reste vivant...

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ guitare ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

guitare

Je suis vraiment entré dans le business quand j'ai eu une 6 cordes, c'était comme si tout commençait à nouveau.

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ jazz ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

musique

Dans beaucoup d'endroits où nous allions, quand ils voyaient l'orgue arriver, ils s'attendaient à du rock, mais après nous avoir entendu jouer, ils aimaient ça. Pour moi, les cuts de guitare sont comme l'orgue. Mais l'orgue a plus de tripes.

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

musique

Je ne sais pas si c'était ses lignes mélodiques (de Charlie Christian), son son ou son approche, mais je n'avais jamais entendu quelque chose de pareil avant. Ça sonnait si bien et ça paraissait si facile. Alors je me suis acheté une guitare et un amplificateur en me disant ; maintenant je vais jouer !

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ guitare ] [ jazz ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

jazz

Bref, je suis devenu plutôt bon et on est parti sur la route avec le groupe. Nous étions morts de faim. À ce moment-là je ne me rendais pas compte que je travaillerais pour un gig à Kansas City, ensuite un en Floride pour enchainer avec Louisville. Tu sais, mille milles par nuit. C'était vraiment dur.

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ musique ] [ travail ]

 

Commentaires: 0

admiration

Vous savez, John Coltrane était une sorte de dieu pour moi. On avait l'impression que d'une certaine façon il n'avait pas puisé son inspiration chez les autres musiciens. Il y avait quelque chose en lui. Bref si tu entends un mec faire des trucs pareils, il faut le suivre. Je crois que j'ai connu Coltrane avant d'être vraiment proche de Miles [Davis]. Miles jouait de son biniou de manière complexe, je le comprenais encore moins que Coltrane. Et je ne comprenais quasiment pas ce que Coltrane faisait, mais c'était tellement excitant.

Auteur: Montgomery Wes

Info: Interview, magazine Downbeat, 1961

[ incompréhension ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel