Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0365s

cycles infinis

Il n'y a ni commencement ni fin. Du changement seul.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: "Le voyage ultime", p.205, Harmony 2014

[ existence étape ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mammifère craintif

La peur est le grand obstacle à la maturation humaine.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: "The Ultimate Journey", p.9, Harmony (2014).

[ frayeur ] [ empêchement ] [ frousse barrière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

initiation profonde

La profondeur de l'apprentissage est directement liée à l'intensité de l'expérience.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info:

[ densité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

Le supra-esprit sait incontestablement ce qui est "juste", et les problèmes n'apparaissent que lorsque l'esprit conscient refuse obstinément de reconnaître cette connaissance plus élevée.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Journeys Out of the Body

[ ange gardien ] [ discernement ] [ corps causal ] [ astral ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Le processus mental le plus difficile de tous est de considérer qu'un concept considéré comme objectif, s'il est accepté comme un fait, peut mettre au rebut une vie entière de formation et d'expérience.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: “Journeys Out of the Body: The Classic Work on Out-of-Body Experience”, p.20, Harmony 2014

[ primordiale impermanence ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

voies

Pour ceux qui souhaitent mourir, il y a la vie. Pour ceux qui veulent rêver, il y a la réalité. Pour ceux qui espèrent, il y a la connaissance. Pour ceux qui veulent grandir, il y a l'éternité.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Far Journeys

[ chemins ] [ attitudes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Les âmes avancées savent qu'elles ne peuvent changer le système et ne le souhaitent pas. Elles se contentent de profiter de leur vie terrestre et la seule influence qu'elles puissent exercer est de faire en sorte de maximiser leur expérience.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info:

[ initiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décollage astral

Il existe un grand obstacle à l’investigation du Corps Second et de l'environnement dans lequel il opère. Peut-être est-ce la seule barrière majeure. Elle est présente chez tous les individus sans exceptions. Elle est parfois dissimulée par des couches d'inhibition et de conditionnement, mais dès que vous en êtes dépouillé, l'obstacle demeure. Cette barrière se nomme peur, une peur aveugle, irraisonnée. Il lui suffit de peu pour la transformer en panique voire en terreur. Si vous réussissez à dépasser consciemment la barrière de la peur vous aurez réalisé un énorme progrès.

Je suis convaincu que nombre d'entre nous dépassent cette barrière de manière inconsciente chaque nuit. Lorsque cette partie de notre être se situant au-delà de la conscience prend l'initiative, il n'y a pas d'inhibition due à la peur, quoiqu'elle soit, semble-t-il, influencée par la pensée et l'action de l'esprit conscient. Le Supra Esprit prend la relève dès que l'esprit conscient se met en veilleuse pour la nuit.

Le processus d'investigation relatif au Corps Second et à son environnement semble être une fusion ou un mélange du conscient et de ce Supra Esprit. Par cette opération la barrière de la peur est vaincue.

La barrière de la peur présente maintes facettes. Les plus intrépides d'entre nous s'imaginent qu'elle n'existe pas, jusqu'à ce qu'à leur grande surprise il la découvrent tapie en eux-mêmes. Il y a tout d'abord la peur de la mort. La séparation d'avec le corps physique ressemble beaucoup à l'idée que nous nous faisons de la mort, aussi les premières réactions sont-elle automatiques. Vous vous dites : "Retourne vite vers ton corps physique ! Tu meurs ! La vie se déroule là-bas dans le physique, pas ici !"

Réactions qui se produisent quelle que soit votre formation intellectuelle ou affective. Il me fallut renouveler le processus une vingtaine de fois pour réussir enfin à rassembler assez de courage (et de curiosité) pour rester hors de mon corps plus de quelques secondes et réaliser des observations objectives. La peur de la mort fut en définitive sublimée ou apaisée par la familiarité. (...)

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Le voyage hors du corps : Techniques de projection du corps astral - La barrière de la peur. (Exercices préliminaires)

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel