Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0299s

incarnation

Vous n'avez pas une âme, docteur. Vous êtes une âme. Vous avez un corps, temporairement.

Auteur: Miller Walter Michael Jr

Info: Un cantique pour Leibowitz

[ éphémère ] [ chair-esprit ] [ éternel ]

 

Commentaires: 0

contrastes

Ecoutez, mon cher Cors, pourquoi ne pardonnez-vous pas à Dieu de permettre la douleur ? S'il ne la permettait pas, le courage, la bravoure, la noblesse et l'abnégation de l'homme n'auraient aucun sens.

Auteur: Miller Walter Michael Jr

Info: A Canticle for Leibowitz

[ nécessité ] [ théodicée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Plus les homme perfectionnaient un paradis pour eux, plus ils devenaient impatients, avec eux-mêmes aussi. Ils se bâtissaient un jardin de plaisir et devenaient toujours plus misérables alors que se développaient richesse, pouvoir et beauté.

Auteur: Miller Walter Michael Jr

Info: A Canticle for Leibowitz 1959

[ cul-de-sac ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

avenir

L'ignorance a été notre reine. Depuis la mort des empires, elle est assise sur le trône de l'Homme de façon indiscutable. [...] Demain régnera une ère nouvelle. Les hommes intelligents, les hommes de science se tiendront derrière son trône, et l'univers en viendra à connaître son pouvoir. Son nom est la Vérité. Son empire sera la Terre entière.

Auteur: Miller Walter Michael Jr

Info: Un cantique pour Leibowitz 1960

[ utopie ]

 

Commentaires: 0

barbarie

C'était un poète très désespéré. Qui n'avait jamais pensé que le monde puisse agir de manière sensible, courtoise, ou même décente, ce que le monde avait très rarement fait. Souvent, il avait pris courage à constater la consistance et la cohérence de cette grossièreté et de cette bêtise. Cependant jamais auparavant le monde n'avait abattu le Poète d'un coup de mousquet dans l'abdomen.

Auteur: Miller Walter Michael Jr

Info: A Canticle for Leibowitz 1959

[ injustice ]

 

Commentaires: 0