Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0267s

compétence

Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l'Arche de Noé.

Auteur: Meyer Philippe

Info: France Inter 8 septembre 1999

[ relative ]

 

Commentaires: 0

sérendipité

Vous savez ce que c'est que la recherche : on part sur une question et on trouve en cours de route des faits qui vous en posent une autre.

Auteur: Meyer Philippe

Info:

[ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

Le Marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand-même vous vendre.

Auteur: Meyer Philippe

Info:

[ marchandisation ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.

Auteur: Meyer Philippe

Info:

[ animal ] [ particulier ]

 

Commentaires: 0

altruisme

La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime, un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.

Auteur: Meyer Philipp

Info: Le Fils

[ coeur ] [ couard ]

 

Commentaires: 0

culte

Quand bien même Dieu existerait, c’était grotesque de prétendre qu’il aimait l’humanité. Ce pouvait aussi bien être tout le contraire ; il pouvait aussi bien systématiquement nous tromper. Penser qu’un être tout-puissant créerait un monde pour d’autres que lui, qu’il passerait son temps à s’occuper de créatures inférieures, ça allait à l’encontre du sens commun. Les forts prenaient aux faibles ; il n’y avait que les faibles pour ne pas comprendre. Si Dieu existait, quelque part, il était exactement comme les Grecs et les Romains l’avaient imaginé : un arnaqueur, un grand frère toujours en train d’inventer quelque nouveau châtiment

Auteur: Meyer Philipp

Info: Le fils

[ piété ] [ union ] [ imposture ] [ anthropocentrisme naïf ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin