musique
De 1962 à 1965 la guitare devint une icône pour la culture des jeunes, principalement grâce aux Beatles.
Auteur:
Metheny Pat
Années: 1954 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: guitariste jazz, musicien, jazzman
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
vingtième siècle
]
auditeur
Apprendre à jouer, c'est surtout apprendre à entendre, apprendre à écouter profondément le son d'une manière musicale. C'est valable pour toute la vie.
Auteur:
Metheny Pat
Années: 1954 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: guitariste jazz, musicien, jazzman
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
spectateur
]
déchet
Il y a plus de mauvaise musique dans le jazz que dans tout autre genre. C'est peut-être parce que le public ne sait pas vraiment ce qui se passe.
Auteur:
Metheny Pat
Années: 1954 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: guitariste jazz, musicien, jazzman
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
International Herald Tribune, 1992
vocation
De 1962 à 1965 la guitare est soudainement devenue une icône de la culture des jeunes du monde entier, principalement grâce aux Beatles. Ajoutez à cela que j'ai vu A Hard Day's Night 12 ou 13 fois, et que la guitare était le seul instrument que mes parents refusaient absolument de laisser entrer dans la maison. Si vous faites le total de tout ça vous comprendrez que des forces irrésistibles m'ont conduit à la guitare.
Auteur:
Metheny Pat
Années: 1954 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: guitariste jazz, musicien, jazzman
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
sur digitalinterviews.com
[
passion
]
[
humour
]
[
adolescent
]
[
révolte standardisée
]
jazz
J'ai eu l'opportunité de déménager en Floride. Un gars qui était doyen d'un collège là-bas m'avait entendu jouer et offert une bourse complète pour aller à l'Université de Miami.
J'ai passé 4 jours à l'uni et ai réalisé que j'étais analphabète. Je ne pouvais plus faire semblant de m'en sortir, comme au lycée. Le 4e ou 5e jour, j'ai rencontré Jaco Pastorius, un bassiste qui vivait en ville. Ma première réaction en l'entendant fut de penser : "Y a-t-il des gens comme ça partout ? Est-ce normal ?" [Devais-je prendre le bus et retourner à Kansas City?).
Jaco et moi sommes devenus de très bons amis. Il s'est avéré que nous avions des vocations similaires dans la vie, essayant d'étendre le rôle de nos instruments dans ce domaine général de la musique. Nous avons fini par enregistrer un certain nombre de disques ensemble au fil des ans et sommes restés des amis très proches. Il y a des musiciens avec lesquels vous jouez, et c'est vraiment facile. C'est presque comme un tour sur un tapis magique. Jaco n'était pas du tout ça. Je dirais même que c'était quelqu'un avec qui il était très difficile de jouer. Il avait une présence énorme à tous points de vue, et ce, avant d'être cette figure emblématique qu'il est devenu. Avec lui se présentait un mécanisme délibéré - de sabotage quasi. Chaque fois que la musique semblait aller dans un sens, il la poussait dans un autre pour des raisons presque toujours impénétrable.
En même temps c'était un musicien incroyable, qui réagissait de façon étonnante aux choses que je jouais et aux morceaux que j'écrivais. La façon dont lui et moi jouions ensemble, je ne peux pas dire avoir entendu quelque chose de semblable depuis. Je n'ai plus jamais connu ça avec personne. Nous avions une relation volatile en fait. Je pense que j'étais peut-être l'une des rares personnes à l'époque à vraiment lui crier dessus. Je disais, "Mec, fais ci, fais ça." Alors que le monde était en admiration devant sa facilité à jouer son instrument - qui était assez stupéfiante - mais je ne pensais pas à ça. Je pensais plutôt à : "Cet air a besoin de ça." Je pensais plus à ce que la musique demandait, et que nous y participions tous les deux. C'était toujours la chose la plus importante.
Auteur:
Metheny Pat
Années: 1954 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: guitariste jazz, musicien, jazzman
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
élément biographique
]
[
post-adolescence
]
[
compétition
]
[
émulation
]
[
confrontation
]
[
composition
]