D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
sagesse
Tu n'as jamais appris que parfois, tout ce qui te reste, c'est ta dignité et la maîtrise de toi-même.
Auteur: Mathis Ayana
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Les douze tribus d'Hattie
[ prendre sur soi ] [ encaisser ] [ self-contrôle ] [ injonction ]
Commentaires: 0
réconfort
M'aider ? Mais tout ce dont j'ai besoin, ce n'est pas de l'aide. C'est un havre de sécurité au milieu d'une tempête.
[ tranquillité ]
déséquilibre
Peut-être n'avons-nous qu'une certaine quantité d'amour à donner. Nous venons au monde avec notre portion, et si nous aimons sans être suffisamment aimés en retour, elle s'épuise.
[ grégaire ]
couple
Toutes ces années de vie commune sans bonheur n'avaient en rien diminué le besoin physique qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Des journées entières s'écoulaient au cours desquelles elle disait à peine un mot à son mari, mais la nuit, c'était autre chose, et leurs corps racontaient une tout autre histoire.
[ sexualité ] [ plaisir ]
émerveillement
Je m'efforce de voir la beauté des choses. Parfois, elle me submerge. Il m'est arrivé d'avoir la sensation d'être une note de musique, une seule, un do élevé, sortant de la gorge d'une soprano, tout en éclats chatoyants, tel un battement d'ailes. C'est vraiment extraordinaire de sentir la musique comme si on était soi-même devenu musique. C'est une sensation que je n'éprouve plus souvent, mais je n'ai pas oublié cette extase.
[ rêve ] [ apollinien ]
parents-enfants
Hattie savait que ses enfants ne se considéraient pas comme quelqu'un de gentil, et peut-être ne l'était-elle pas, mais quand ils étaient petits, il n'y avait pas beaucoup de temps pour les sentiments. (...) Ils ne comprenaient pas que tout l'amour qu'elle avait en elle était accaparé par la nécessité de les nourrir, de les habiller et des préparer à affronter le monde. Le monde n'aurait pas d'amour à leur offrir, le monde ne serait pas gentil.
[ décalage ]