Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0399s

inaccomplissement

Il fallait que cela arrive ainsi ; car il y a des êtres qui ne sont pas nés pour l'amour, qui ne verront s'épanouir que les frissons sacrés de l'attente, parce qu'ils sont trop faibles pour supporter la félicité douloureuse de l'accomplissement..

Auteur: Maria Judite de Carvalho

Info: Ces mots que l'on retient

[ irréalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

irréalisme

Penser à l’espoir, c’est idiot ! c’est même comique. L’espoir… Il y a vraiment des gens… Et l’espoir se cache, comme le sable, dans les plis et les ourlets de l’âme. Il se passe des années, des vies, puis vient le dernier jour, et la dernière heure, et alors il surgit, fait paraître inattendu ce à quoi l’on s’attendait, rend plus amer ce qui l’était déjà. Tout est plus difficile à cause de lui.

Auteur: Maria Judite de Carvalho

Info: Tous ces gens, Mariana... P 11

[ regrets ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

post adolescente

C'était un âge presque miraculeux, et elle n'en savait rien. L'oiseau avait pris son vol, mais n'était pas encore parvenu au sommet de la montagne, il planait dans l'air, les ailes ouvertes, mais n'avait pas la force de s'élever jusque-là. On lui faisait remarquer constamment, d'un air sérieux et en fronçant les sourcils, qu'elle faisait des choses qui n'étaient plus de son âge, qui étaient ridicules, ne voyait-elle pas qu'elle avait grandi, qu'elle était une femme ?

Auteur: Maria Judite de Carvalho

Info: Ces mots que l'on retient

[ insouciante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel