Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0233s

résignation

Ce qui m'avait frappé, c'était son regard triste, chargé de mélancolie. Le regard d'un vieux chien qui part pour la dernière piqûre chez le vétérinaire.

Auteur: Marchal Olivier

Info: cinéaste, ancien flic

 

Commentaires: 0

police

Des cris déchirants des mamans auxquelles on est obligés d'annoncer la terrible nouvelle en fixant le bout de nos pompes, incapables d'affronter leur regard où le malheur s'est inscrit brutalement.
Sans prévenir.

Auteur: Marchal Olivier

Info: préface de Mako de Laurent Guillaume

[ annonce ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand j'étais flic, les femmes qui faisaient ce métier m'impressionnaient énormément. Nous, on jouait aux cow-boys, on roulait des mécaniques en se prenant pour des super-héros mais psychologiquement elles étaient les plus fortes. Elles n'avaient pas besoin de se noyer dans l'alcool, elles étaient très sereines dans leurs vies alors que les hommes étaient ravagés. La plupart étaient lucides et déterminées alors que les hommes partaient en morceaux. D'ailleurs, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de femmes ripoux dans la police.

Auteur: Marchal Olivier

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ incorruptible ]

 

Commentaires: 0