Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.061s

attente

J'ai remarqué que les gens qui sont en retard sont d'habitude de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: Aphrodite. Aussi attribué à Roussin André et à E.V. Lucas

[ agacement ] [ patience ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L’homme est violent et paresseux. Tu le connais, sans doute. Hais-le. Il a la poitrine plate, la peau rude, les cheveux ras, les bras velus. Mais les femmes sont toutes belles.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: Les chansons de Bilitis

[ femmes-par-homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Choisir le mot. Il n’en est qu’un. Savoir le redoubler. Le synonyme est un pis-aller misérable pour le poète qui gouverne du poing et qui retient ou qui déchaine cette foudre: la répétition.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: Poëtique

[ itération ] [ marteler ] [ inisister ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sens-de-la-vie

Ce qui est vrai, c’est que l’amour n’a pas été pour moi une distraction ou un plaisir, un passe-temps comme pour quelques-uns. Il a été ma vie même. Si je supprimais de mon souvenir les pensées et les actions qui ont eu la femme pour but, il n’y resterait plus rien, que le vide.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: Dans "La femme et le pantin", page 56

[ primordial ] [ quête infinie ] [ femmes-par-homme ] [ essentielles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pornographie

C’est le mari de votre mère que vous devez appeler papa. Et même, si vous êtes certaine de ne pas lui être unie par les liens du sang, ne lui dites pas à l’oreille : "Je peux bien te sucer, tu n’es pas mon père !" La fin de la phrase détruirait tout ce que les premiers mots auraient de vraiment aimable.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

[ provocation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

postérité

La nuit s’efface. Les étoiles s’éloignent. Voici que les dernières courtisanes sont rentrées avec les amants. Et moi, dans la pluie du matin, j’écris ces vers sur le sable.

Les feuilles sont chargées d’eau brillante. Des ruisseaux à travers les sentiers entraînent la terre et les feuilles mortes. La pluie, goutte à goutte, fait des trous dans ma chanson.

Oh ! que je suis triste et seule ici ! Les plus jeunes ne me regardent pas ; les plus âgés m’ont oubliée. C’est bien. Ils apprendront mes vers, et les enfants de leurs enfants.

Voilà ce que ni Myrtalê, ni Thaïs, ni Glykéra ne se diront, le jour où leurs belles joues seront creuses. Ceux qui aimeront après moi chanteront mes strophes ensemble.

Auteur: Louys Pierre Louis dit Pierre

Info: "La pluie au matin", in "Chansons de Bilitis"

[ transmission ] [ mélancolie ] [ éphémère ] [ gagnants ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama