Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0287s

rigoler

Je m'aime quand je ris.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info:

[ rire ]

 

Commentaires: 0

conscience

Une fois que tu a réveillé la pensée et la réflexion chez un homme, tu ne pourras plus jamais la faire se rendormir.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info:

[ allumer ] [ éveil ]

 

Commentaires: 0

plasticité

L'amour est comme la mer. C'est quelque chose de mouvant, mais qui malgré tout prend sa forme à partir des côtes qu'il rencontre ; il est différent à chaque rivage.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info: Their Eyes Were Watching God

[ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

remémoration

Le baiser de son souvenir dessinait au mur des images d'amour et de lumière.

Ici était la paix.

Elle tira à elle son horizon déployé comme un immense filet de pêche. Le tira des lombes du monde et le drapa sur ses épaules. Tant de vie dans ses mailles! Elle fit venir son âme, qu'elle vienne voir.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info: Mais leurs yeux dardaient sur Dieu

[ deuil ] [ cher disparu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Les navires au lointain transportent à leur bord tous les désirs d’ un homme. Certains reviennent avec la marée. D’autres voguent à jamais sur l’horizon, sans jamais s’éloigner du regard, sans jamais toucher terre jusqu’à ce que le Guetteur détourne les yeux de résignation, ses rêves raillés mortifiés par le Temps. Telle est la vie des hommes.

Les femmes oublient tout ce dont elles ne veulent pas se souvenir, et se souviennent de tout ce qu'elles ne veulent pas oublier. Le rêve est la vérité. Alors elles agissent et font les choses en conséquence.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info: Their Eyes Were Watching God

[ femmes-hommes ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gouvernante

Néanmoins, chaque fois qu’il y avait des enfants, je m’en faisais des amis. Ce n’était pas à dessein. Je me retrouvais soudain en train de les divertir... L’une de mes maîtresses apprécia ce talent, pourtant. Elle avait deux petites filles, de sept et cinq ans. Elle m’engagea comme femme de chambre. Pendant deux ou trois jours, tout alla bien. La Présidente de la Cuisine était une vieille Noire obèse qui avait été la nourrice du maître de maison et faisait, comme on dit, partie des meubles. Personne n’a plus de pouvoir que ces meubles de famille dans les vieilles dynasties sudistes. Peu importe qui vous engage, le meuble peut vous chasser. Il rôde dans la maison en donnant des ordres à tout le monde, à commencer par le patron. Il ne faut surtout pas se mettre Cynthia, Rhoda ou Beckey à dos. Si on n’arrive pas à s’entendre avec la présidente, impossible de garder sa place.

Auteur: Hurston Zora Neale

Info: Des pas dans la poussière

[ gens de maison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste