D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
dernières paroles
Tout est OK, tout est fini, aussi mettez-moi sur le monument funéraire. La fête est finie, les lampes s'obscurcissent.
Auteur: Howard Robert E.
Années: 1906 - 1936
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, un des pères de la fantasy moderne
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[ suicide ]
Commentaires: 0
poésie
Horreurs et maux et sortilèges, bourgeons noirs et racines amères Des enfers sous les enfers, Je vous apporte mes fruits mortels.
Info: Derniers vers de La chanson d'un ménestrel fou dans Chants de guerre et de mort
[ géhenne ]
politesse
Les hommes civilisés sont plus discourtois que les sauvages parce qu'ils savent qu'ils peuvent être impolis sans faire fendre le crâne, de manière générale.
[ prudence ]
écriture
Mais l'idée d'un homme faisant sa vie en écrivant semblait, dans mon environnement robuste, si fantastique que même aujourd'hui je suis parfois envahi moi-même par un sentiment d'irréalité.
autodidacte
Je n'ai eu ni aide experte ni conseil. Je n'ai suivi aucun cours d'écriture ; jusqu'à une année ou presque, je n'avais jamais lu de livre qui conseille les auteurs sur comment écrire.
[ écrivain ]
survie
Manger vite, boire tout aussi vite, dormir d’un sommeil léger et ne jamais s’attarder pour quelque raison que se soit… C’étaient là les règles élémentaires de toute vie sauvage, et celui qui manque de s’y conformer ne vivra guère longtemps.
Info: Almuric
[ vigilance ] [ intranquillité ]
personnage littéraire
… Un mécanisme de mon subconscient a pris les traits dominants de divers boxeurs, bandits, contrebandiers, ouvriers du pétrole, flambeurs et honnêtes travailleurs avec qui j’avais eu des contacts et, en les mélangeant tous, à produire l’amalgame que j’appelle Conan le Cimmérien.
[ création ] [ inspiration ]
miguel
02.11.2019
çanx
Coli Masson
le Conan le Cimmérien ?
Mais quel que soit mon échec, j'ai cette chose qui me soutient - j'étais un pionnier dans ma profession, comme mes grands-pères l'étaient dans la leur, de fait j'ai été le premier homme de ma catégorie à gagner ma vie en tant qu'auteur.
violences conjugales
Lorsqu’un homme et une femme se retrouvent seuls, la seule protection de la femme face à cet homme dépend du tempérament de ce dernier, selon qu’il soit fort ou faible. Ce doit être l’enfer de devoir supplier pour obtenir la moindre des choses, ou ne pas être battue ou maltraitée. L’obéissance, la réprimande, bah, je ne crois pas qu’il existe de mots que je haïsse autant que ceux-là.
[ femmes-hommes ]
anecdote
J'ai reçu une longue lettre de Lovecraft. Ce mec en a vraiment dans le cerveau. Il commence par dire que la plupart de mes arguments ont l'air logique et qu'il est sur le point de se ranger à mes opinions - et juste derrière il aligne trois ou quatre pages bien serrées dans lesquelles il réduit pratiquement toutes mes théories à zéro. Je ne lui arrive pas à la cheville.
[ profondeur ] [ littérature ] [ éloge ]