Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0225s

question

Que signifie le désespoir pour quelqu'un qui interprète cette émotion comme une réaction chimique dans le cerveau ?

Auteur: Heisman Mitchell

Info: Suicide note, 2010

[ émoi ] [ réductionnisme matérialiste ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

autodestruction

Il existe une opinion très répandue selon laquelle le choix de vivre est intrinsèquement supérieur à celui de mourir. Cette croyance selon laquelle la vie est intrinsèquement préférable à la mort est l'une des superstitions les plus répandues. Ce préjugé constitue l'une des mythologies les plus obstinées de l'espèce humaine.

Auteur: Heisman Mitchell

Info: Suicide note, 2010

[ choisie ] [ raisonnée ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Chaque mot, chaque pensée et chaque émotion reviennent à ce problème central : la vie n'a pas de sens. L'expérience du nihilisme consiste à rechercher et exposer chaque illusion et chaque mythe, où qu'il mène, quoi qu'il arrive, même si cela nous tue.



(Conclusion d'une lettre d'adieu de 1905 pages, abordant une multitude de thèmes  philosophiques.  Avec 1 433 notes de bas de page, une longue bibliographie, plus de 1 700 références à Dieu et 200 références à Nietzsche)

Auteur: Heisman Mitchell

Info: Suicide note, 2010

[ autodestruction ] [ justifications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel