D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
question
Comment apprécier l'effort et s'en réjouir sans les signes habituels de l'épuisement ?
Auteur: Haddad Malek
Années: 1927 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Afrique - Algérie
Info: Je t'offrirai une gazelle
[ fatigue ]
Commentaires: 0
gratitude
Je vous suis très reconnaissant d'être venue. Il la regarde toujours droit dans les yeux maintenant qu'il sait que l'amour, pour être interdit, pour être impossible, se situe à la hauteur de l'amour. Et celui de Monique a sa place parmi les grands, parmi les plus grands.
Info: Le quai aux fleurs ne répond plus
[ pureté ] [ femmes-hommes ]
accueil
Khaled, vaguement choqué par le fait d'entrer de suite dans le vif du sujet : un solide atavisme l'avait habitué à s'installer dans une ambiance avant d'entamer une conversation. Le mot discussion n'est pas arabe. Les Français appellent ça "tourner autour du pot". C'est simplement la manière orientale de se mettre à l'aise.
Info: Le quai aux fleurs ne répond plus nord-sud
[ différence ] [ société ] [ mise en condition ]
préjugés
Mais non ce n'est pas une putain mon petit, elle aime un autre homme et voilà tout. Mais non il n'est pas paresseux, il ne croit pas aux fourmis, voilà tout. Mais non il n'est pas mécréant ... Les idées ces abruties ! plus bêtes encore que des sardines sans tête dans une boîte qui n'aura jamais les dimensions de l'océan
[ ignorance ]
retrait
…Au Sahara le désert n’est pas sale. Son drame est grand. Il ne sent pas l’ennui. Moulay le sait. Moulay n’a plus confiance en les hommes. Alors il a inventé son amour. Il s’est réfugié dans son amour comme par tempête on se réfugie à l’oasis. Il a relevé le défi, il subsiste. Il survit. Mais lui aussi, comme tout le monde, il s’ennuie. Je ne vois pas pourquoi ces mots deviendraient péjoratifs : l’amour est un passe-temps…
[ spiritualité ] [ solitude ]