Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0257s

zen

Sur le chemin spirituel, il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire !

Auteur: Dürckheim Karlfried Graf

Info:

[ banal ] [ quelconque ] [ acratopège ]

 

Commentaires: 0

ombre

Si l’Homme se rencontre lui-même dans sa profondeur du plus bas, du plus noir et méchant, et, se trouvant face au dragon qu’il est au fond de lui-même, s’il est capable d’embrasser ce dragon et de s’unir à lui, c’est alors qu’éclate le divin et c’est la résurrection !

Auteur: Graf Dürckheim Karlfried

Info: Intervention au congrès interreligieux organisé par Pir Vilayat Inayat Kan, mars 1969

[ intégration ] [ spirituel-psychologique ] [ langage mythique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

harmonie

Les Japonais ont compris que la vie sur terre est non seulement une nécessité, mais qu’elle a aussi un sens ; or l’homme ne se sentira nécessaire et ne trouvera le sens de sa vie que s’il redécouvre sa dimension cosmique et garde le contact avec la grande unité originelle. L’homme centré, celui dont le centre de gravité repose, inébranlable, dans le hara, montre bien l’existence d’un lien solide et permanent entre son être et les forces cosmiques.

Auteur: Dürckheim Karlfried Graf

Info: Dans "Hara, the vital centre of man", page 27

[ terrestre-céleste ] [ chakra sacré ] [ place dans l'univers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson