Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0304s

religion

Comme vous êtes ingénieux à trouver des souplesses et revirades contre l'honneur de l'église.

Auteur: Garasse François

Info: Rech. des rech. p. 227, dans Lacurne

[ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

maxime

Il y a un proverbe garant de tous les autres qui dit que les proverbes ne mentent point.

Auteur: Garasse François

Info:

[ preuve ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

religion

Ce mot de caphard très odieux a esté mis en usage par les huguenots pour dénigrer l'honneur de la prêtrise.

Auteur: Garasse François

Info: Recherche des recherches, p. 718, dans Lacurne

[ conflit ] [ Gaule ] [ protestantisme ]

 

Commentaires: 0

religion

Par le mot de libertin, je n'entends ni un huguenot, ni un athée, ni un catholique, ni un hérétique, ni un politique, mais un certain composé de toutes ces qualités.

Auteur: Garasse François

Info:

[ vice ] [ déviant ] [ marginal ]

 

Commentaires: 0

historique

Pasquier dit que Childéric, roi de France, s'étant réfugié vers le roi de Thuringe, devint amoureux de sa femme, laquelle, dit-il, il ravit, et, l'amenant en France, l'épousa sacrilégement, violant le droit d'hospitalité, et que de ce mariage naquit Clovis.

Auteur: Garasse François

Info: La Théorie des dominos

[ Gaule ]

 

Commentaires: 0

euthanasie

Pour les hommes il faudrait faire comme les bûcherons font tous les ans dans les grandes forêts ; ils y entrent pour les visiter, pour reconnaître le mort bois ou le bois vert, et effemeller la forêt, retranchant tout ce qui est superflu ou dommageable, pour retenir seulement les bons arbres ou les jeunes baliveaux d'espérance.

Auteur: Garasse François

Info:

[ sélection ] [ martelage ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

religion

J'appelle libertins nos ivrognets, moucherons de tavernes, esprit insensibles à la piété, qui n'ont d'autre Dieu que le ventre, qui sont enrôlés en cette maudite confrérie que s'appelle la Confrérie des Bouteilles. Il est vrai que ces gens ne croient aucunement en Dieu, haïssent les huguenots et toutes sortes d'hérésies, ont quelquefois des intervalles luisants, et quelque petite clarté qui leur fait voir le misérable état de leur âme ; craignent et appréhendent la mort, ne sont pas du tout abrutis dans le vice, s'imaginent qu'il y a un enfer, mais au reste ils vivent licencieusement, jetant la gourme comme jeunes poulains, jouissant du bénéfice de l'âge, s'imaginant que sur leurs vieux jours Dieu les recevra à miséricorde, et pour cela sont bien nommés quand on les appelle Libertins, c'est comme qui dirait apprentis de l'athéisme.

Auteur: Garasse François

Info: La Doctrine curieuse des beaux esprits de ce temps ou prétendus tels 1623

[ vice ] [ déviant ] [ marginal ]

 

Commentaires: 0