D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
ruche
La colonie d’abeilles ressemble à une fontaine magique, plus on y puise, plus il en coule.
Auteur: Frisch Karl von
Années: 1886 - 1982
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: zoologiste
Continent – Pays: Europe - Autriche
Info: Vie et moeurs des abeilles.
Commentaires: 0
femmes-hommes
Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.
Info: Les insectes, maîtres de la terre ? 1977
[ reproduction ] [ vus-scientifiquement ] [ insectes ]
Il semblerait que ce soit une loi de la nature que l'organisme masculin, lorsqu'il est amoureux... déploie tout le charme de sa personnalité, dans la mesure où il en a.
Info:
[ vus-scientifiquement ] [ mâles-femelles ] [ séduction ]
teintes
On voit bien que les couleurs des fleurs se sont développées en adaptation au sens des couleurs de leurs visiteurs. Il est évident qu'elles ne sont pas conçues pour l'œil humain. Ce qui ne doit pas nous empêcher de nous délecter de leur beauté.
Info: Bees: Their Vision, Chemical Senses, and Language. The Color Sense of Bees (p. 13) Cornell University Press. Ithaca, New York, USA.
[ fréquences visuelles ]
éphémère
Une abeille a la vie courte. Pendant le printemps et l'été - les périodes de butinage les plus rudes - une ouvrière, en règle générale, ne vit pas plus de quatre à cinq semaines... Menacées par toute sorte de dangers pendant leurs expéditions à l'extérieur de la ruche, de nombreuses ouvrières meurent avant même d'avoir atteint cet âge.
[ insectes ]