Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0284s

indicible

D'abord, je préférerais garder les mots, sans la musique. Mais après, je choisirai de garder la musique sans les mots, pour écouter ce que les mots ne m'auraient pas appris.

Auteur: Fleischer Alain

Info: Alma Zara

 

Commentaires: 0

beaux-arts

De tout temps, l'Homme n'a cessé d'imiter la Nature, mais l'Homme lui-même est une création de la Nature - d'ailleurs la Nature n'a cessé de s'imiter elle-même -, et c'est quand l'Homme imite l'Homme que la Nature s'appauvrit par cette sorte d'inceste, oeuvre de la consanguinité...

Auteur: Fleischer Alain

Info: Imitation

 

Commentaires: 0

langage

On sait qu'apprendre à parler et apprendre à écrire son des processus d'imitation. Mais l'apprentissage de la parole est tourné vers l'imagination, celui de l'écriture vers la mémoire. Parler, c'est dépenser. Écrire, c'est conserver. J'ai donc commencé par apprendre à me souvenir de ce que je ne connaissais pas, de ce que je n'avais pas encore vécu.

Auteur: Fleischer Alain

Info: Alma Zara

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

postérité

Mon vieux maître Abba m'avait prévenu : "Les légendes semblent être trop belles pour être vraies. Mais il faut croire en elles, car elles seules sont plus fortes que la laideur et la réalité. Tout être tente de faire de sa vie une légende : c'est la seule façon de ne pas désespérer et de rendre l'existence supportable en l'ouvrant à un temps au de-là du sien propre. Car on dit que les légendes sont éternelles".

Auteur: Fleischer Alain

Info: Alma Zara

 

Commentaires: 0

création

Les choses ne sont pas si simples, dans mon cas comme dans celui de beaucoup d'artistes utilisant la photographie, chaque image est le résultat d'un processus lent et compliqué, chaque oeuvre représente plusieurs journées de travail : rassembler les images qui seront réutilisées par projection, installer le dispositif, régler les lumières, faire les essais, réaliser la prise de vue, puis faire faire les tirages au laboratoire, c'est un processus analogue à la réalisation d'une mise en scène.

Auteur: Fleischer Alain

Info:

 

Commentaires: 0