D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
couple
En somme, le mariage est une bonne solution pour vivre seule.
Auteur: Eun Hee-Kyung
Années: 1959 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Corée du nord
Info: Les Boîtes de ma femme
[ humour ] [ isolement ]
Commentaires: 0
triade
Trois chimères surgissent en eux : je suis amoureux (autosuggestion), cette personne est spéciale (fantasme), cette fois, c'est véritablement mon premier amour (naïveté).
[ adolescence ]
adolescence
Il m'arrivait de me livrer à des expériences sur les sentiments tels que la sympathie, la convoitise ou la loyauté. En général, ma tante ou Jang-gun en étaient les cobayes. Ces expériences développaient mes facultés d'interprétation et d'analyse des secrets des adultes.
Info: Le cadeau de l'oiseau
[ rapports humains ] [ test ]
femmes-par-femmes
Le sens commun dit que le sexe d'une femme vertueuse est propre et que celui d'une prostituée est sale. Toutefois, l'examen de leur intimité prouve le contraire. [...] Il y a peut-être ici une analogie avec le fait que le salon où l'on reçoit les invités est la pièce la plus propre de la maison.
Info: Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée, Zulma, p.342
[ comparaison ]
femmes-hommes
A la nuit tombante, une cérémonie de noces en plein air offre un cadre particulièrement propice aux amours clandestines. Une voiture vient se garer dans le coin le plus reculé du vaste parking. Met ses phares en sommeil. Une deuxième voiture apparaît bientôt qui se glisse à ses côtés. Ce n'est pas la première fois qu'elles se croisent. La portière de la voiture de l'homme s'ouvre d'abord, c'est toujours ainsi quel que soit l'ordre d'arrivée des véhicules. A peine les souliers cirés de l'homme effleurent-ils le sol que la portière de la seconde voiture s'entrouvre et laisse voir les jambes d'une femme.
Info: Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée, Zulma, p.45
[ rendez-vous ]