Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0236s

femmes-par-femmes

Pareilles aux plantes carnivores, elles imitaient la nuit métaphysique pour mieux attraper les hommes.

Auteur: Dattas Lydie

Info: Carnet d'une allumeuse

[ intellectuelles ] [ appats ] [ séductrices ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Pourquoi étudier les mythes quand on est Aphrodite ? La plus charnelle connaît le mieux les dieux. Leur hymen spirituel perdu, les bonnes élèves ne retrouvaient jamais la volupté d’inconnaissance.

Auteur: Dattas Lydie

Info: Carnet d'une allumeuse

[ amour ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Celles qu’on dit superficielles comprennent le passage du Temps mieux que les grands philosophes. Une pensée fuyant un sage, un bas filant entre les doigts d’une fille : même désastre métaphysique.

Auteur: Dattas Lydie

Info: Carnet d'une allumeuse

[ lucides ]

 

Commentaires: 0

rencontre

L’amour suffit aux amoureuses mais la visionnaire mange du feu. Surgit un poète dont les vers hermétiques me fascinèrent. Il me rejeta dans l’infériorité de mon sexe : "N’attends pas de moi un mot ami, un geste fraternel. Le sentiment est mort, et avec lui l’attrait des choses charnelles."

Auteur: Dattas Lydie

Info: Carnet d'une allumeuse

[ hommes-par-femmes ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

passion

Alexandre entra dans ma vie comme une boule de feu par la fenêtre d'un couvent. Il portait une veste framboise, un noeud papillon noir et des bretelles brodées d'oiseaux. Je marchais rue de Crussol quand sa beauté m'empêcha de passer. La nuit tombait mais nos sourires étaient si jeunes que nous nous reconnûmes comme si nous avions couché ensemble au paradis. Chacun ayant flairé en l'autre la part divine qui lui manquait, nous détonâmes comme la poudre. La première fois, dans le couloir à l'odeur d'ammoniaque de la ménagerie, le gitan me roula un baiser de tigre royal. Sa veste rouge avait la divine puanteur des bêtes.
Au second rendez-vous, il ôta de sa main pensive aux ongles rongés le diamant multicolore qu'il portait et me le donna.

Auteur: Dattas Lydie

Info: La foudre

[ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

tremendum fascinans

Car la Beauté m'a condamnée sans appel : Chartres, Amiens n'ont pas été bâties pour moi,l'ange du portail de Reims ne sourit pas pour moi : je peux les regarder et dire combien je les admire, mon admiration même est un non-sens et une profanation, et je pourrais passer ma vie entière au pied de Notre-Dame de Chartres sans m'en approcher davantage, sans qu'elle dresse devant moi autre chose que la masse vertigineuse de mon impuissance...

Car si rien en apparence ne m'empêche d'en approcher, comme ces pelouses interdites qui ne sont gardées que par des fleurs, c'est la beauté même de l'art qui m'en interdit l'accès : terrassée par la splendeur de l'orgue, je ne puis devant elle que m'effacer, que reculer jusqu'au coin le plus humilié de moi-même.

Auteur: Dattas Lydie

Info: Le livre des anges-La nuit spirituelle-Carnet d'une allumeuse (Poésie Galimard P181)

[ numineux ] [ anéantissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson