Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0182s

propreté

Parce quand tu laves autour de toi, c'est comme si tu te lavais l'intérieur.

Auteur: Damas Geneviève

Info: Si tu passes la rivière

[ nettoyage ]

 

Commentaires: 0

réserve

J'ai eu envie de lui demander de quelle histoire il s'agissait, mais dans ma caboche ça a fait chut car les silences, ce n'est pas bien de les remplir tous en une fois.

Auteur: Damas Geneviève

Info: Si tu passes la rivière

[ prudence ]

 

Commentaires: 0

racisme

– Vous n’auriez pas dû venir ici. Ce n’est pas un endroit pour les gens comme nous. Les Belges, je veux dire. Ici, il y a plein d’étrangers. Trop. Moi, cela fait cinquante ans que j’habite ici. Avant, c’était bien. On pouvait naître, grandir, se marier, élever des enfants. Mais ils sont venus. Tout ceux-là.

Monsieur André ne dit rien, il pense avoir mal entendu.

- Mon mari disait " les rats ". Il a fait la guerre d’Algérie. C’est comme ça qu’on les appelait là-bas. Parce que, comme les rongeurs, ils se multiplient et il devient impossible de s’en débarrasser.

Monsieur André regarde Madame Verstappen droit dans les yeux. Il dit : – Je vous plains, Madame, de penser des choses pareilles, d’avoir de la boue dans la tête et dans la bouche.

Auteur: Damas Geneviève

Info: Monsieur André

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste