Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0246s

sciences

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.

Auteur: Curie Marie

Info:

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Oh cela suffit. Je ne veux pas... je veux qu'on me laisse tranquille!

Auteur: Curie Marie

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Qu'est-ce que ça vous fait de vivre avec un génie ?
- Demandez à mon mari.

Auteur: Curie Marie

Info:

[ couple ] [ répartie ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

optimisme

Dans la vie, il n'y a rien à craindre, il n'y a que des choses à comprendre.

Auteur: Curie Marie

Info:

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

sciences

Un savant dans son laboratoire n'est pas seulement un technicien; c'est aussi un enfant placé en face de phénomènes naturels qui l'impressionnent comme un conte de fées.

Auteur: Curie Marie

Info:

[ quête ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

mystère

Chère Hanna, Tu m'écris que tu aurais voulu vivre il y a un siècle... Irène, elle, m'affirme qu'elle aurait préféré vivre plus tard, dans les siècles à venir. Je pense qu'à chaque époque on peut avoir une vie intéressante et utile. Ce qu'il faut, c'est ne pas la gâcher et pouvoir se dire: " J'ai fait ce que j'ai pu." C'est tout ce que l'on peut exiger de nous et c'est aussi la seule chose capable de nous apporter un peu de bonheur. Au printemps dernier, mes filles ont élevé des vers à soie. J'étais très malade encore et, durant des semaines d'inaction forcée, j'ai longuement observé la formation des cocons. Cela m'a énormément intéressée. Ces chenilles si actives, si consciencieuses, travaillant avec tant de bonne volonté et de persévérance, m'ont vraiment impressionnée. En les regardant, je me suis sentie tellement de leur race - quoique peut-être moins bien organisée qu'elles pour le travail. Moi aussi, j'ai toujours tendu patiemment vers un but unique. Je l'ai fait sans avoir la moindre certitude que là était la vérité, en sachant que la vie est fugitive et fragile, qu'elle ne laisse rien derrière elle, que d'autres êtres la conçoivent tout autrement. Je l'ai fait sans doute parce que quelque chose m'y obligeait, tout comme la chenille est obligée de faire son cocon. Elle, la pauvre, doit commencer ce cocon même s'il lui est impossible de l'achever, en travaillant avec le même soin. Et si elle n'arrive pas au bout de la tâche, elle meurt sans métamorphose, sans récompense. Que chacun de nous, chère Hania, file son cocon, sans demander pourquoi et à quelle fin.

Auteur: Curie Marie

Info: 6 janvier 1913, à sa nièce Hanna Szalay deux ans avant sa mort

[ sens-de-la-vie ]

 

Commentaires: 0