Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0236s

dernières paroles

Je suis perplexe.

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

objectivisme

L'homme moyen a grand peine à imaginer que l'artiste puisse être un observateur de la vie aussi sérieux et intelligent que l'homme de science.

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ réconfort rationaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

Lire un journal c'est s'abstenir de lire quelque chose de valable. La première discipline de l'éducation doit donc résolument refuser de lire et d'alimenter l'esprit avec des réflexions en conserve.

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ lecture ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

introspection

J'étais dans un combat à mort avec moi : Dieu et Satan ont combattu pour mon âme trois longues heures. Dieu a gagné - maintenant il me reste un seul doute - lequel des deux était Dieu?

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ question ] [ dualité ]

 

Commentaires: 0

éloge

Au lieu de rapporter la volonté au sexe, Jung rapporte le sexe à la volonté. Ainsi, inconsciemment, il ouvre la voie à un retour en force de la vieille et merveilleuse idée de la volonté comme dynamique du soi… Une fois de plus, nous assistons au spectacle de la Science s’inclinant avec grâce devant son vieux père, le Merveilleux. 

Auteur: Crowley Aleister

Info: "An improvement on Psychoanalysis : The psychology of the Unconscious – for Dinner-table Consumption”, Vanity Fair, décembre 1916

[ new age ] [ contributions idéiques ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

langage

Les gens pensent que parler est signe de pensée. Ce ne l'est pas pour la plupart, au contraire, mais juste une évasion mécanique du corps pour se soulager de la tension de la pensée, tout comme l'exercice musculaire aide le corps à être temporairement inconscient de son poids, de sa douleur, de sa lassitude et de la prescience de son triste sort.

Auteur: Crowley Aleister

Info:

[ défoulement ] [ hors-sol ]

 

Commentaires: 0