Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0265s

humour

Ma femme fait la cuisine pour s'amuser. Quand on veut manger, on va au restaurant.

Auteur: Cooper Tommy

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

humour

La nuit passée j'ai rêvé que je mangeais une énorme meringue et quand je me suis réveillé le coussin avait disparu.

Auteur: Cooper Tommy

Info:

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

tromperie

Je suis tombé du toit, l'assurance m'a fait savoir que mon contrat couvrait bien le fait de tomber, mais pas celui de toucher le sol.

Auteur: Cooper Tommy

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

musique

J'ai hérité d'un tableau et d'un violon qui se sont révélés être un Rembrandt et un Stradivarius. Rembrandt faisait des violons qui ne valaient rien et Stradivarius était un peintre médiocre.

Auteur: Cooper Tommy

Info:

[ art pictural ] [ humour ] [ inversion ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

marchandage

La vieille dame leur en offrit neuf cents dollars. Mille cinq cents, contra Hanson. Neuf cents, répéta la vieille. Mille deux, dit Hanson. Neuf cents, dit la vieille. Mille, dit Hanson.
Neuf cents, dit la vieille.

Auteur: Cooper Tom

Info: Les maraudeurs

[ inflexible ]

 

Commentaires: 0

père-fille

Puis Lindquist comprit enfin pourquoi sa fille portait un foulard. Une trace de suçon, comme un petit médaillon pourpre, dépassait du carré de tissu. Il faillit demander à Reagan si son petit ami était une lamproie. Si elle s’était fait agresser par un débouche-chiotte. Mais certaines blagues étaient verboten – un interdit dont il réservait le privilège exclusif à sa fille.

Auteur: Cooper Tom

Info: Les maraudeurs

[ réserve ] [ tact ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Derrière le tronc abattu d'un pin, Lindquist tomba nez à nez avec un vieux lynx au museau gris. L'animal grimpa se réfugier dans les branches d'un laurier et darda sur lui deux yeux jaunes enragés. Lindquist remarqua qu'il lui manquait une oreille, réduite à un moignon de chair déchiquetée. Il ressentit envers la pauvre bête un élan de compassion solidaire., mais sentit que ce n'était pas réciproque.

Auteur: Cooper Tom

Info: Les maraudeurs

[ décalage ]

 

Commentaires: 0