Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0396s

éphémère

Nous ne sommes que des trajectoires, nous sommes comme des lumières dans la nuit, qui rapidement s'éteindra.

Auteur: Chebel Malek

Info: Le mal d'incertitude, Marie de Solemne, p.100, Éd. Dervy, 2002

 

Commentaires: 0

discernement

L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.

Auteur: Chebel Malek

Info:

[ conscience ] [ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équivoque

Le désir est un doute en soi dans la mesure où, si nous étions comblés, il n'y aurait pas de désir, donc pas de vie. D'une certaine façon, le désir est la traduction d'un doute, ou la peur d'être face à des certitudes.

Auteur: Chebel Malek

Info: Le mal d'incertitude, Marie de Solemne, p.121, Éd. Dervy, 2002

 

Commentaires: 0

dispersion

Ainsi, la différence fondamentale entre ces deux états [être dans le doute, être dans l'incertitude] est que, lorsque je suis dans le doute, je suis déjà ailleurs, je ne m'intéresse donc plus à la certitude - du moins banale -, nous pourrions même dire que je suis dans une certitude de l'incertitude !

Auteur: Chebel Malek

Info: Le mal d'incertitude, Marie de Solemne, p.98, Éd. Dervy, 2002

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

...si l'islam s'est développé à la vitesse avec laquelle il l'a fait depuis 14 siècles, et en particulier durant les 10 premières années à Médine, c'est parce que les hommes y ont vu l'avantage que comportait pour eux, de manière ponctuelle ou durable, cette dimension sexuelle de la doxa coranique telle qu'elle fut prêchée par le prophète Muhammad, un homme qui aima la chair au point de la populariser dans tous les milieux sociaux, et de la sacraliser.

Auteur: Chebel Malek

Info: L'Islam, de chair et de sang

[ musulman ] [ hégire ]

 

Commentaires: 0