Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0245s

naissance

Beaucoup de gens sont nés comme ça, d'un méchant hasard.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Le Jour de congé

[ accident ]

 

Commentaires: 0

superflu

Les gens ont trop à manger alors ils se sont mis à avoir faim d'argent.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Mosé ou le Lézard qui pleurait

[ abondance ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

prolétariat

Quand on est né pauvre, ça vous marque le visage et les yeux comme certaines maladies, Tout le monde peut le voir, tout le monde vous regarde sans peur, en plein dans le visage.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Mosé ou le Lézard qui pleurait

[ racines ] [ complexe ]

 

Commentaires: 0

poésie

Dans une vie, pour vivre vraiment, il faut au moins avoir un arbre pour que la pluie n'entre pas dans les yeux, un banc ou un vieux mur pour s'asseoir au soleil et regarder, et puis, aussi, une poignée de terre pour se couvrir le visage une fois mort.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Mosé ou le Lézard qui pleurait

[ triade ]

 

Commentaires: 0

imaginaire

Il y a des îles bleues, des pays à la vie démesurée, même si moi je ne les ai pas vraiment rencontrés et sans doute ils sont en nous aussi, ou seulement en nous, je ne sais pas. Mais je sais, oui, pour les avoir rencontrées, des régions où les cyclamens sauvages poussent au bord des ruisseaux dans les bois acacia, et on les cherche, et on se perd, et on les trouve.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Génie la folle, Éditions Rombaldi 1977, dans la préface

[ vie intérieure ] [ refuge ] [ paradis ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Le mariage n'a longtemps été que l'autorisation légale du viol, au temps où les filles n'avaient pas voix au choix de l'époux. La fille violée, qui n'a pas su protéger sa vertu hors du mariage semble plus coupable que l'homme violeur qui, lui, dit-on, n'a fait que bien jouer son rôle de mâle. A l'inverse, on rit de l'homme trop doux qu'on suppose incapable de viol. Et cependant, que ne dit-on pas de la "vieille fille" à la vertu intacte, qu'aucun homme n'a daigné violer ! Où est donc le bon sens ?

Auteur: Cagnati Inès

Info: préface de Génie la folle, Éditions Rombaldi 1977

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0