Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0386s

autorité

Les seules personnes qui méritent vraiment le pouvoir sont celles qui ne cherchent pas à l'obtenir.

Auteur: Butcher Jim

Info: Codex Aléra, tome 6 : La furie du Premier Duc

[ vertu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

La vie est injuste, implacable et dangereuse. Seul un fou s'entête à nager contre le courant.

Auteur: Butcher Jim

Info: Codex Aléra, tome 6 : La furie du Premier Duc

[ sens communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

menace

- Quand je gifle une personne, moi, elle ne détale pas après. Elle ne le fait pas car elle est morte.

Auteur: Butcher Jim

Info: Codex Aléra, Tome 4 : La furie du capitaine

[ humour ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

N'importe quel homme doté d'une once de bon sens recherche trois choses chez la personne qu'il s'apprête à suivre. La volonté, l'intelligence, et le cœur.

Auteur: Butcher Jim

Info: Codex Aléra, tome 5 : La furie du Princeps

[ confiance ] [ triade ] [ chef ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Parmi les membres de la caste guerrière, les chefs ne confiaient pas à leurs subordonnées la tâche de gérer ces questions de préséance. Ils se chargeaient eux-mêmes de la faire respecter. C’était comme ça qu’ils devenaient chef au départ.

Auteur: Butcher Jim

Info: Codex Aléra, Tome 4 : La furie du capitaine

[ domination ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

bande dessinée

Une case vaut un milliers de mots, et un roman graphique compte entre un et six dessins dessins par page. Il revient évidemment à l’auteur de produire ces milliers de mots, de diriger le travail du dessinateur, de lui décrire l’ambiance, le ton, de lui donner le squelette de chaque planche. Un auteur débutant passe par une phase d’apprentissage lors de laquelle il commet nombre d’erreurs : il insiste sur des détails inutiles, néglige l’essentiel et demande parfois l’impossible.

C’est un travail immense, presque plus difficile que l’écriture d’un roman.

Auteur: Butcher Jim

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

J'ai lu un article qui raconte que lorsque les femmes ont une conversation, elles communiquent sur cinq niveaux. Elles suivent la conversation en cours, la conversation qui est spécifiquement évitée, les intonations qui y sont appliquées, la conversation enfouie couverte par le sous-texte, et enfin le langage corporel de l'interlocuteur. C'est, à bien des égards, stupéfiant pour moi. Je veux dire, c'est comme avoir un putain de super pouvoir. Quand moi et la plupart des autres personnes avec un unique chromosome Y avons une conversation, nous en avons une. Au singulier. Nous prêtons attention à ce qui est dit, en tenant compte de cela, et nous y répondons. Toutes ces autres conversations qui semble-t'il hurlent depuis des milliers d'années ? Je ne savais même pas qu'elles existaient avant de lire cet article stupide, et je suis presque sûr que je ne suis pas le seul. (...) Alors, mesdames, si vous discutez un jour avec votre petit ami, votre mari, votre frère ou votre copain et que vous lui dites quelque chose de parfaitement évident, et qu'il en sort complètement désemparé ? Je sais qu'il est tentant de se dire : "L'homme ne peut pas être aussi stupide!" Mais oui, oui. Oui, il peut. Nos forces innées ne sont pas les mêmes. Nous sommes de puissants chasseurs, qui savent se concentrer sur une chose à la fois. Pour l'amour de Dieu. Nous devons éteindre la radio dans la voiture si nous avons l'impression de nous être perdus et qu'il faut trouver comment se rendre à notre destination. C'est dire à quel point nous sommes affaiblis. Je vous le dis, nous n'avons qu'une seule conversation. Peut-être qu'un vétéran de la relation comme Michael Carpenter peut avec deux, mais c'est repousser les limites. Cinq conversations simultanées ? Cinq ? Ouaouh. C'est pas possible. Du moins pas pour moi.

Auteur: Butcher Jim

Info: Cold Days

[ humour ] [ incompréhension ] [ multitâches ]

 

Commentaires: 0