D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
nouvelle
Un client s'arrêta et nous demanda : - Vous êtes au courant ? En Irlande, cela pourrait signifier que le pape est mort, ou bien qu'il a cessé de pleuvoir.
Auteur: Bruen Ken
Années: 1952 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de polars
Continent – Pays: Europe - Irlande
Info: Le martyre des Magdalènes : Une enquête de Jack Taylor
[ information ] [ actualités ] [ météo ]
Commentaires: 0
contravention
Brant avait garé sa voiture dans un endroit interdit. Un contractuel surgit de la bouche d'égout. Carnet ouvert, stylo en main. Il exhiba promptement sa carte de police : "Allez, dégotte-toi un vrai boulot, Adolf !"
Info: R&B Le Gros Coup : Une enquête des inspecteurs Roberts&Brant
[ PV ] [ insulte ] [ mépris ]
lecture
Mon père adorait lire ; il parlait toujours du pouvoir du livre. Après sa mort, un type m'a arrêté dans la rue et m'a dit : "Ton père, c'était une vraie pute avec les bouquins." - J'aurais dû faire graver ça sur sa tombe. Ça lui aurait fait plaisir.
Info: Delirium tremens : Une enquête de Jack Taylor, p 191
[ passion ]
dialogue
Cathy s'arrêta de chanter et dit : - Voilà le spectacle est fini. Je dis, sans réfléchir : - Personne ne chante avec une voix aussi pure que ceux qui vivent dans l'enfer le plus profond. Elle hocha la tête et dit : - Kafka. - Qui ? - Il a dit ça. - Tu le connais ? - J'ai connu l'enfer.
Info: Delirium tremens : Une enquête de Jack Taylor, p 38
[ contraste ]
pédophile
Le prêtre retirait ses habits sacerdotaux, aidé en cela par l'enfant de coeur. Il leva le verre de vin, dit : "Goûte, tu as été bien sage." Le garçon, qui avait sept ans, eut peur de refuser. Le goût était agréable mais le liquide lui brûla un peu l'estomac. Il avait mal à l'anus et le prêtre lui avait donné une pièce d'une demi-couronne. Plus tard, en quittant l'église il murmura à l'enfant : "N'oublie surtout pas, c'est notre petit secret."
Info: La main droite du diable : Une enquête de Jack Taylor
Avant qu'il ait le temps de réagir, un homme assis à l'arrière se pencha et demanda : - Que se passe-t-il ? Je le reconnus. Un politicien en vue. Je dis : - Votre chauffeur conduisait comme un dingue. Il demanda : - Savez-vous à qui vous parlez ? - Oui. Au peigne-cul qui a niqué les infirmières. Clancy essaya d'intervenir et il murmura : - Bon Dieu, Jack, arrête. Le politicien était descendu de voiture et il s'approchait de moi. Indigné au plus haut point, il braillait : - Je vous ferai foutre dehors, espèce de blanc-bec impudent. Vous savez ce qui va se passer ? Je répondis : - Je sais exactement ce qui va se passer. Et je lui écrasai mon poing sur la gueule.
Info: Delirium tremens : Une enquête de Jack Taylor
[ emportement ]