Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 1
Temps de recherche: 0.019s

légende

- Je t'apporte un enfant, je te prie de l'élever avec plus de tendresse et de soins que le tien ; si tu le fais, tu en retireras, toi et tes héritiers, un profit que tu ne peux pas imaginer.

- Est-ce, dit Antor, l'enfant que le roi m'a demandé de faire allaiter par ma femme, en sevrant mon propre fils pour lui ?

- Oui, c'est lui ; tous les gens de bien te le demandent, et moi aussi. Dis-toi bien que ma prière vaut celle d'un puissant seigneur.

Antor prend l'enfant qui n'est qu'un tout petit bébé et demande s'il est baptisé.

- Non, répond le vieillard, mais il doit l'être tout de suite.

- Quel nom voulez-vous qu'il porte ? demande Antor à l'homme qui le lui a posé dans les bras.

- Si tu veux me faire plaisir, tu le nommeras Arthur. Tu ne tarderas pas à savoir quelle source de bien cet enfant sera pour toi : très vite, vous ne saurez dire, ta femme et toi, lequel de lui ou de votre fils vous aimerez le plus.

Auteur: Boron Robert de

Info: Merlin : Roman du XIIIe siècle. Le mage Merlin orchestre la naissance d’Arthur en aidant Uther à séduire Igraine, puis veille à ce que l’enfant soit protégé.

[ père adoptif ] [ ex machina ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel