Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0243s

humour

Ses bouillants chevaliers dominaient la vallée, fiers et droits dans leur cotte de mailles où, comble de l'inconfort, il était impossible de se gratter [...].

Auteur: Boile Olivie

Info: Les feux de l'armure r

[ médiéval ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les Chevaliers de la Rosette sont de curieux individus. Néanmoins, les Britiches le sont tous plus ou moins, non ? La laideur des femmes de l'île de Youkay étant proverbiale, on prétend qu'il suffit aux garçons du pays de jeter un oeil sur elles pour brûler d'envie de partir guerroyer de l'autre côté du Bras-de-Mer - d'où la longue tradition militaire de cette nation.

Auteur: Boile Olivier

Info: Les feux de l'armure

[ motivation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

efficacité

Si les petits ruisseaux font les grandes rivières, on sait aussi que d'abjectes boucheries font de belles chansons de geste. Les ménestrels ont été les premiers à réaliser que le sordide fait vendre, et ce bien avant la presse à scandale. L'agonie d'un héroïque Roland brisant son olifant au sommet d'une montagne de cadavres, il n'y a rien de tel pour captiver un auditoire.

Auteur: Boile Olivier

Info: Les feux de l'armure

[ médias ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0

mesquin

- [...] Dévaliser les pauvres, c'est comme tirer les oiseaux migrateurs, si on en prend trop d'un coup, il n'en restera plus pour la saison suivante.
- Une thèse qui tient la route. Vous ne vous attaquez donc qu'aux indigents ?
- Exactement. Nous volons aux pauvres pour donner aux riches. Telle est ma philosophie : ne te mets pas les puissants à dos.

Auteur: Boile Olivier

Info: Les feux de l'armure

[ pragmatique ] [ sans coeur ]

 

Commentaires: 0